Type de recherche

Insécurité dans la commune de la N’Sele : La bande à «Lucifer» défie le général Sylvano Kasongo à Bibwa !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Insécurité dans la commune de la N’Sele : La bande à «Lucifer» défie le général Sylvano Kasongo à Bibwa !

Partager

Dernier acte en date : l’assassinat d’un jeune commerçant et le viol des membres de sa famille
Par DMK

La population du quartier Bibwa, dans la commune de la N’Sele, est encore sous le choc, suite à l’assassinat d’un jeune commerçant par des bandits armés dans la nuit du jeudi 12 au  vendredi 13 mars 2020. Les assassins, à en croire certains habitants du coin, appartiendrait à la bande dirigée par un certain Lucifer qui sème la mort et la désolation dans cette partie de la commune de la N’Sele.

Pour entrer dans la boutique où dormait la victime, Lucifer et sa bande ont dû trouer un mur de la boutique à l’aide d’un gros marteau. Et une fois à l’intérieur, les malfrats ont obligé le jeune commerçant à leur donner de toute sa recette journalière, avant de l’abattre à bout portant.

Alertés par les cris de douleur de la victime, les membres de sa famille parmi lesquels se trouvaient sa mère, sa sœur, et sa femme allaitant un bébé de 2 mois sont sortis de la maison , pour tenter de voler à son secours. C’était sans compter avec le sadisme des assaillants qui ont violemment brutalisé ces membres de famille de la victime, allant jusqu’à violer sa pauvre maman et sa petite sœur.

Selon certains habitants du quartier, quelques éléments incontrôlés de la police feraient partie de ces malfrats. s. Ces derniers se sont encore illustrés dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 mars 2020, en abattant  un jeune opérateur économique, dont la boutique été aussi cambriolée par ces malfrats.

Après leur forfait qui a suscité une grande indignation de la population du quartier Bibwa et dans les environs, ces bandits ont disparu dans la nature avec leur butin, laissant la victime entrain d’agoniser et baignant dans le sang. Le corps de la victime a été inhumé le samedi 14 mars par des membres de sa famille, après une cérémonie traditionnelle ; avec l’espoir que l’enquête permettra de retrouver les traces des auteurs de cet ignoble crime.

Quelques jours avant ce drame, des bandits avaient aussi tenté de s’infiltrer nuitamment dans la résidence d’un professeur de l’Université de Kinshasa et celle d’un fonctionnaire de l’Etat, non loin du marché Keba-Keba, alors qu’une grosse pluie s’abattait sur la ville-province de Kinshasa.

Heureusement, une patrouille de la police qui revenait d’une intervention non loin de là, avait réussi à mettre en déroute ces braqueurs,  après un échange de tirs.
Parmi les autres parcelles visitées dernièrement par ces hors-la loi figure aussi la résidence du député national honoraire Martin Mukonkole, où plusieurs biens de valeur ont été emportés par des individus armés et cagoulés.
Où est le Général Sylvano Kasongo ?

La liste de victimes et de familles visitées par ces malfaiteurs au quartier Bibwa est loin d’être exhaustive. Et là où le bât blesse encore, c’est lorsqu’on constate que la police nationale au niveau de la ville-province de Kinshasa ne déploie aucun effort jusqu’à présent pour traquer et identifier les auteurs de ces actes, afin de les mettre hors d’état de nuire.
Ce constat malheureux interpelle surtout le responsable numéro 1 de la police/ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, vers qui les regards des habitants du quartier Bibwa restent tournés.

La police de proximité réclamée

Ces habitants qui se croient abandonnés à leur triste sort, continuent à attendre du Général Sylvano Kasongo un sursaut de patriotisme qui se traduirait par son implication personnelle, afin qu’une opération  » Coup de poing  » soit menée au quartier, pour mettre tous ces bandits à mains et leurs complices hors d’état de nuire.

La population de ce quartier périphérique attend aussi du Général Sylvano Kasongo et ses collaborateurs du district de la Tshangu le renforcement de la police de proximité à Bibwa qui se traduirait par l’installation de nouveaux postes de la police, notamment aux environs de la paroisse catholique Notre-Dame du Bon Secours, autour du marché Keba-Keba, et en aval de ce quartier.

Nous osons croire que ce cri de détresse lancé par la population de Bibwa, dans la commune de la N’Sele, trouvera écho à l’Inspection provinciale de la police/ville de Kinshasa, afin qu’une opération de sécurisation de ce quartier et de renforcement de la police de proximité soit rapidement initiée dans ce quartier.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *