Type de recherche

CRESH : les promesses du nouveau DG aux cadres et agents

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

CRESH : les promesses du nouveau DG aux cadres et agents

Partager

Le directeur général du Centre de recherche en sciences humaines(CRESH), M. Masiala a communié avec tous les cadres et agents de cet établissent public. C’était au cours d’une rencontre qu’il a organisée le weekend dernier dans la grande salle dudit centre où il a réussi à baisser totalement la tension qui était observée dernièrement pendant plusieurs jours au sein du CRESH à la suite d’une situation de désordre  laissée par l’équipe dirigeante sortante.

Promesse

Devant les cadres et agents, le nouveau directeur général nommé par arrêté du ministre de la Recherche scientifique José Panda le 18 janvier 2020 a promis de rassurer les uns et les autres et aussi de lancer la conférence inaugurale/CRESH 2020.

Concernant le premier, le DG Masiala a rassuré tout le monde sur son implication personnelle dans la recherche des solutions idoines aux dossiers fâcheux laissés par l’équipe sortante. Ceci dit, le directeur général et son comité vont  bientôt commencer l’application du programme d’action annuel (PAA) qui a été élaboré ensemble avec tous les chefs de départements du CRESH.

 » De quoi lui faire confiance et demeurer serein « , réagissait le chef de division du CRESH Richard Lukombo, position soutenue par la plupart des participants. Pour ce qui est de la conférence  inaugurale/CRESH 2020, l’honneur de l’animer a été accordée au professeur Wufela.

Tout mettre en œuvre

Se résumant au terme de cette rencontre, le directeur général du CRESH, M. Masiala a promis de tout mettre en œuvre avec tout son comité pour que leur mandat à la tête de cette institution soit couronné de succès. Pour y arriver, a-t-il renchéri, ils ont besoin du concours de tout le monde, en commençant bien sûr par l’autorité de tutelle qui devrait les  appuyer.

Pour le mois de mars dédié à la femme, le DG du CRESH a indiqué que le comité de gestion de ce Centre fera de son mieux pour accompagner toutes les femmes qui y prestent dans toutes les manifestations qu’elles vont organiser selon le calendrier de leur organisation au sein du CRESH.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *