Tractations FCC-CACH sur les mandataires publics : Seules les 10 entreprises dirigées par les intérimaires concernées
Partager
Au cours de la matinée politique animée le samedi 29 février au siège de l’UDPS, Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti a abordé la question de la nomination des mandataires au sein des entreprises publiques.
Le SG du parti a tenu à apporter certaines précisions en sa qualité de négociateur pour le compte du Cap pour le changement (CACH) face au Front commun pour le Congo (FCC). Il a ainsi affirmé que le remplacement des mandataires ne concerne que les entreprises dont les animateurs sont des intérimaires. Ce, conformément à une décision prise conjointement par le Chef de l’État et l’autorité morale du FCC.
En rappelant, » qu’au mois de novembre, on avait dit, étant donné qu’il y a les entreprises qui sont gérées par les intérimaires et qui ont dépassé le délai, on commence d’abord par changer ceux-là « À en croire Augustin Kabuya, il n’y a que dix entreprises dans cette situation. » C’est pourquoi on avait décidé de travailler que sur 10 entreprises, pour enlever les intérimaires, et pour le reste l’audit va définir qui a mal géré pour qu’il soit remplacé. (…) Quand on a fini les négociations, on a remis le dossier au Chef de l’Etat.
C’est à lui de placer les animateurs « .
Augustin Kabuya a également démenti la rumeur selon laquelle seuls les politiques occuperont ces postes : » on n’a pas dit que ce sont seulement les politiques qui vont occuper les postes de mandataires. Même ceux de la société civile, car il y a des hommes compétents « .
actualite.cd/TDT