La journaliste Evelyne Kamo sera mise en terre ce vendredi
Partager
Décédée le 13 février dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo,la levée du corps de la journaliste Evelyne Kamo Lopez est intervenue hier jeudi à la morgue de la Clinique Ngalieme. La dépouille mortelle de cette femme des médias est exposée à l’espace Kin-Plaza, sur 16ème rue, dans la commune de Limete. Une veillée mortuaire est prévue pour la circonstance, où les membres de la famille, amies et connaissances vont devoir s’incliner en mémoire de l’illustre disparue.
Selon le programme du comité organisateur des obsèques, Evelyne Kamo Lopez sera mise en terre ce vendredi28 février au cimetière Nécropole entre ciel et terre.Mais avant, les hommages lui seront rendus par ses confrères etconsœurs de la chronique musicale, pour d’être conduite après dans sa dernière demeure.
Morte suite à une maladie, Evelyne Kamo fut chroniqueuse d’une émission musicale dénommée: «Option des stars» diffusée tout le dimanche à 13h sur la chaîne de télévision CEBS. La journaliste a évolué pendant 9 ans dans ce média, et laisse ses confrères et consœurs inconsolables, étant donné que la nouvelle de son décès est tombée comme un coup de terre.
Il faut signifier bien avant que, l’illustre disparue a eu également à travailler dans d’autres chaînes de télévision, notamment la télévision Rtg@, toujours comme présentatriced’une émission musicale. Passionnée de son métier, Evelyne Kamo quitte la terre des hommes à l’âge de 35 ans. Sa disparution constitue une perte pour sa famille ainsi que pour le monde musical et de la chronique musicale.
Par Tantia Sakata