Henriette Wamu renouvelle son soutien aux actions de Fasthi
Partager
Faisant partie de la délégation ayant été reçue récemment par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, la députée nationale Henriette Wamune cesse de témoigner son soutien aux actions duPrésident de la République.
Cette élue de la Funa, à Kinshasa, s’est toujours engagée aux côtés de Fasthi dans l’objectif de soutenir son combat politique. C’est ainsi qu’elle avaitnotamment pris part à la campagne électorale de l’actuel Président congolais lors des élections de décembre 2018.
A travers cette rencontre, la présidente de l’Alliance pour le Progrès du Congo dit pouvoir renouveler son engagement à soutenir la vision de Félix-Antoine Tshisekedi durant son quinquennat. Mme Wamu a également salué les actions déjà réalisées par ce dernier depuis qu’il est à la tête du pays, à savoir la gratuité de l’enseignement primaire et la mise en œuvre de Programme d’urgences de 100 jours. Elle a salué le fait qu’il y aura bientôt la mise en place dans la diplomatie et dans les entreprises du portefeuille de l’Etat.
Notons que cette délégation était composée d’une trentaine de présidents des partis politiques, des personnalités et des responsables des mouvements associatifs de la société civile, membres des forces politiques alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Lors de cet échange, le Chef de l’Etat a invité ses alliés à plus d’ardeur pour perpétuer la flammede lutte pour le triomphe de la démocratie et le progrès social en RDC. Les membres de la délégation ont aussi profité de la circonstance pour féliciter leur interlocuteurde son élévation en qualité de Vice-président de l’Union Africaine
Par Tantia Sakata