Concert de Fally Ipupa : la Préfecture de police de Paris interdit tout rassemblement revendicatif
Partager
La Préfecture de police de Paris a interdit les manifestations annoncées, déclarées ou même projetées en lien avec le concert de l’artiste-musicien Fally Ipupa prévu pour aujourd’hui le vendredi 28 février 2020 dans la salle de spectacle de l’ AccorHotels Arena (ex Palais Omnisports de Paris-Bercy).
Dans un communiqué publié le mercredi 26 février 2020, signé Didier Lallement, préfet de d police de Paris, il est question de « prévenir les risques de désordres et les atteintes à la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées nécessaire et appropriées, qu’une mesure instituant un périmètre au sein duquel des rassemblements revendicatifs représentant des troubles à l’ordre public sont interdits. »
Cette décision intervient alors que certains membres de la diaspora rd congolaise vivant en Europe, s’étant autoproclamés « combattants » avaient fait savoir qu’ils comptaient s’opposer à la prestation musicale de Fally Ipupa. Ces gens se sont signalés depuis plus de dix ans en interdisant aux musiciens congolais de se produire en Europe et en troublant les prestations de ces derniers, au cas où ils passaient outre leur « fatwa ».
Par YHR