Type de recherche

Prise en charge des obsèques des agents et fonctionnaires de l’Etat : RAWSUR Life SA signe un partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales !

A la une annonce commerciale La Tempête des Tropiques SOCIETE

Prise en charge des obsèques des agents et fonctionnaires de l’Etat : RAWSUR Life SA signe un partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales !

Partager

Le Directeur Général de RAWSUR Life SA, M. Yashwin Hawolder, et la Ministre des Affaires Sociales, Mme Rose Boyata Monkaju, ont signé, samedi 22 février à Kinshasa, une Convention d’assurance « collective-obsèques » au bénéfice des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Satisfaite de ce partenariat qui innove dans le domaine d’assurances en République Démocratique du Congo, la Ministre des Affaires Sociales a fait savoir que la société d’assurance RAWSUR Life SA payera dans les meilleurs délais, voire endéans une semaine, des frais liés aux obsèques des agents et d’autres frais connexes.

Cela apporte la solution quant au retard constaté concernant le décaissement des frais funéraires dus aux familles ou aux ayants droits des agents de l’Etat en cas de décès de ceux-ci, a-t-elle rappelé. En contrepartie, RAWSUR Life SA recevra du trésor public le remboursement en cas de décès.

Selon Mme Rose Boyata, la convention signée avec RAWSUR Life SA trouve son importance du fait qu’elle « vise la prise en charge par le Gouvernement des obsèques des fonctionnaires de l’Etat, en temps réel, en vue de redonner la dignité à ces dignes fils et filles du pays à travers un partenariat sûr qui est RAWSUR ». Surtout que 70% des dossiers parvenus à son cabinet sollicitent le remboursement des frais funéraires engagés par les membres de familles des fonctionnaires décédés sans l’intervention de leur employeur qui n’est autre que l’Etat.

S’adressant aux fonctionnaires et agents de l’Etat, bénéficiaires de ce partenariat, Mme Boyata a indiqué que RAWSUR « procède à l’ouverture des comptes auprès des banques commerciales où les agents de l’Etat sont bancarisés, en vue d’effectuer en priorité leur paiement des prestations et d’utiliser des réseaux des messageries à des endroits difficilement accessibles, non couverts par les banques commerciales ».

« Collective-obsèques », une nouvelle gamme de RAWSUR

Dans son mot de circonstance, le DG de RAWSUR Life Sa, M. Yashwin Hawolder, a présenté la « collective-obsèques » comme étant une gamme des produits de la branche vie mise à la disposition du public. Et de poursuivre : « il s’agit d’une assurance de groupe qui permet lors de la réalisation du sinistre, le paiement d’un capital au bénéficiaire désigné ».

La cérémonie de ce jour, selon lui, est la matérialisation d’un vœu dont le but est de rendre la dignité aux agents et fonctionnaires de l’Etat congolais au service de la République depuis plusieurs années. « La signature de ce partenariat inaugure une ère nouvelle en République Démocratique du Congo et ouvre la voie à l’amélioration des conditions sociales tant souhaitée », a encore affirmé le numéro un de RAWSUR Life SA.

A l’en croire, la société d’assurance RAWSUR Life SA entend accompagner les ménages, les sociétés et les particuliers en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins à travers des produits d’assurances spécifiques. Ainsi, la société compte proposer des produits d’assurances vie innovants dans divers secteurs d’activités.

M. Yashwin Hawolder a également saisi cette occasion pour remercier l’assistance pour le choix apporté sur RAWSUR Life SA qui, selon lui, est la première société d’assurance à avoir obtenu l’agrément pour exercer dans la branche vie en République Démocratique du Congo. Les agents et fonctionnaires de l’Etat ayant assisté à la signature de cette Convention n’ont pas caché leur satisfaction et ont vivement salué ce partenariat.

Abordé à ce sujet, M. Tanganika Tshibangu, agent au Ministère des Affaires Sociales, a indiqué que ledit partenariat est un acte louable parce que les agents avaient toujours souhaité cela. « Cette initiative qui consiste en la prise en charge des obsèques des agents et fonctionnaires de l’Etat est vraiment un acte à féliciter. Personne n’est éternelle, il faut qu’il y ait quand même une prise en charge après la mort », a-t-il martelé.

Chef du bureau à la Fonction publique, Mme Yvette Kaluwe, se dit également satisfaite parce qu’il s’agit d’un bon choix, et cela prouve que « nous sommes dans un bon train ». Le Responsable Communication de RAWSUR, M. Terrence Webe, a indiqué que dans les tout prochains jours, suivra un contrat d’assurance proprement dit qui va définir les contours des garanties offertes aux familles des agents et fonctionnaires de l’Etat suite à cette couverture. « Notre volonté, c’est d’accompagner le développement social national par des actions qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie », a-t-il conclu.

Par Tantia Sakata

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *