Le même jour : Le film « 100 kilos d’étoiles » prône l’acceptation de soi
Partager
Le samedi 08 février à 16h00 le film « 100 kilos d’étoiles » sera projeté à la Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa. En entrée libre, les cinéphiles peuvent suivre le parcours de Loïs (Laure Duchêne ), 16 ans, qui ne rêve, depuis toute petite, que de devenir spationaute… de s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère.
Mais l’adolescente a beau être surdouée en maths et physique, elle a un gros problème. La jeune fille pèse 100 kilos… et pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau.
Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie (Angèle Metzger ), Stannah (Pauline Serieys ), et Justine (Zoé de Tarlé) , trois autres adolescentes brisées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace… il s’agit d’un « feel-good » centré sur l’acceptation de soi à travers l’épopée de quatre ados réunies par leurs différences. Ce long-métrage français tout public de 88 minutes, est sorti l’année dernière, est réalisé par Marie-Sophie Chambon, qui cosigne le scénario avec Anaïs Carpita.
Par Yves Mitondo