Type de recherche

En vue d’accompagner le programme du Chef de l’Etat : L’UDPS décide de la mise en place d’une commission de suivi

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En vue d’accompagner le programme du Chef de l’Etat : L’UDPS décide de la mise en place d’une commission de suivi

Partager

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) opte pour la mise en place d’une commission de suivi et d’accompagnement du programme du Chef de l’Etat. Cette information émane du rapport de synthèse des journées de réflexion organisées par ce parti-politique du 28 au 30 janvier derniers au Centre catholique Ganda.

Cette commission de suivi, a-t-on noté dans ce document, va barricader la route à tous ceux qui seraient en train de tout faire pour contribuer à l’échec du mandat du chef de l’État. Les cadres du parti au pouvoir ont surtout pointé du doigt le cabinet du président de la République.

« Au sujet du Cabinet du chef de l’État, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social met en garde les membres du cabinet du chef de l’État qui se compromettraient dans l’exercice de leurs fonctions par des actes de corruption et de détournement », a déclaré Jean de dieu Minembu, le rapporteur desdites assises.

En effet, pour l’UDPS, cette commission aura comme mission, faire participer la population à la gestion de la chose publique. Elle veillera également à ce que la transparence, la sincérité et la probité morale soient de mise dans la geste des affaires de l’État. À titre de rappel, cette retraite de trois jours était organisée pour évaluer l’an un d’exercice du pouvoir d’État de l’UDPS et de réfléchir sur les défis à relever pour contribuer à la réussite du quinquennat de Félix Tshisekedi.

Par Carroll Madiya

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *