Aéroport international de N’djili : Une partie du pavillon VIP cédée aux Libanais créé la colère des travailleurs de la RVA
Partager
Les travailleurs de la RVA (Régie des voies aériennes) sont en colère après avoir constaté la cession d’une partie du pavillon VIP de l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, cédée à un groupe des Libanais, opérateurs économiques évoluant au pays, par la Direction générale de cette entreprise publique à caractère commercial.
Face à cette situation, ces travailleurs crient au scandale et appellent les autorités du Gouvernement à empêcher la mise en œuvre de cet accord entre la RVA et ce groupe des Libanais. Car, cet accord décrié met en péril le travail de plus de 500 travailleurs de la RVA qui risquent de se retrouver au chômage.
Cette affaire qui risque de troubler la paix sociale à la RVA doit interpeller la ministre d’Etat en charge du Travail et Prévoyance Sociale, ainsi que le ministre du Portefeuille et son collègue des Transports et Voies de Communication, afin de mener des investigations sur cet énième dossier, où des opérateurs économiques étrangers se permettent n’importe quoi dans le pays.
En complicité avec certains nationaux, ces expatriés du secteur économique, se servent illicitement des patrimoines congolais pour s’enrichir. Affaire à suivre!
Par LKT