Type de recherche

Candidat rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale : Pétillon Mundia milite pour le suivi électronique des rapports parlementaires

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Candidat rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale : Pétillon Mundia milite pour le suivi électronique des rapports parlementaires

Partager

Le député national Pétillon Mundia a déclaré, mardi 19 novembre, que s’il est élu rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, il va œuvrer pour recevoir et faire le suivi des rapports des vacances parlementaires par la voie électronique, pour faciliter à ses collègues députés nationaux un meilleur accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et plaider en faveur de l’installation d’un nouveau réseau internet WIFI en vue de permettre aux élus nationaux de travailler directement sur leurs ordinateurs portables.

Candidat à l’élection de rapporteur adjoint de cette chambre législative, Pétillon Mundia a fait cette déclaration au Palais du peuple, siège du Parlement de la République, lors de la campagne de cette échéance électorale qui a commencé lundi. Né le 20 février 1973, dans le territoire de Kutu, dans la province de Mai-Ndombe, il est détenteur d’une licence en sciences politiques de l’Université de Kinshasa ; cadre à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) depuis 2008, inspecteur et responsable financier à la Direction urbaine de Kinshasa au sein de cette entreprise publique.

Le candidat Pétillon Mundia a aussi exprimé sa détermination à œuvrer pour un bureau de l’Assemblée nationale représentatif, équilibré, efficace et travaillant pour les députés et la nation congolaise. D’autres candidats sont Albert Fabrice Puela, Jacques Lunguana Matumona et Chérubin Okende. Ils seront, chacun, fixés sur son sort demain jeudi, jour de ladite élection.
Tous ces candidats appartiennent à l’Opposition parlementaire qui avait refusé de participer aux activités de la représentation nationale, en vue d’obtenir un 2ème poste au sein du bureau.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *