Type de recherche

Meurtre de l’AG du Centre Vijana : L’APK refuse de désavouer Dolly Makambo qui récuse les juges

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Meurtre de l’AG du Centre Vijana : L’APK refuse de désavouer Dolly Makambo qui récuse les juges

Partager

L’Assemblée provinciale de Kinshasa est allée à l’encontre de plusieurs  des appel au bon sens dont celui Syndicat national des médecins (SYNAMED) qui réclamaient la démission et si possible la révocation du ministre Dolly Makambo, en charge de l’Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation de Kinshasa dont un garde-corps a tué à bout portant l’Administrateur gestionnaire adjoint chargé de l’assainissement et entretien du centre hospitalier Vijana.

Statuant hier lundi 4 novembre sur la situation, les députés provinciaux ont refusé de désavouer Dolly Makambo qu’ils maintiennent comme ministre provincial. Vingt députés provinciaux sur les 38 présents ont rejeté la suspension du ministre Dolly Makambo tout en estimant que le sort de ce dernier sera fixé par la Haute Cour militaire.

Il n’était pas présent à l’Assemblée, étant donné son assignation  à résidence.

Du côté de la Haute cour militaire où l’audience en flagrance sur ce meurtre se poursuivait, ses avocats ont récusé la composition de la Cour. Cette demande a occasionné l’interruption de l’audience qui devrait reprendre le mercredi 6 novembre. Avec l’ancienne ou nouvelle composition, rendez-vous dans 48 heures.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *