Interclubs de la CAF : DCMP face à Gor Mahia ce dimanche 3 novembre à Kinshasa
Partager
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va recevoir ce dimanche 03 novembre à Kinshasa l’équipe Kenyane de Gor Mahia, pour le compte du match retour de la phase de recadrage de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).Après le match nul de 1-1 à l’aller le 27 octobre dernier à Nairobi, les Immaculés vont jouer le tout pour le tout au stade des Martyrs à Kinshasa ,afin d’accéder à la phase finale de la 17ème édition de la coupe de la CAF.
Éviter le piège
Le DCMP va tenter ce dimanche à Kinshasa de retrouver la phase finale d’une compétition continentale, chose qui n’est plus arrivée depuis plusieurs années. Cependant, les poulains du coach Isaac Ngata sont appelés à éviter le piège du « but marqué à l’extérieur ». En effet, après la rencontre match nulle d’1 but partout sur le sol kenyan, le team Vert-blanc dispose d’un certain avantage sur le papier, car en cas de match nul et vierge, le but marqué à l’extérieur du DCMP comptera double et donc les Immaculés seront qualifiés.
Ainsi, plusieurs supporters « Dora » ont interpellé la conscience des joueurs, les exhortant à oublier le score du match aller et enfin de les pousser à chercher la qualification à Kinshasa par la victoire et rien d’autre.
Les arbitres déjà connus
La CAF a désigné Celso Armindo Alvacao comme arbitre central(AC) du match opposant DCMP à Gor Mahia. De nationalité mozambicaine, l’AC sera secondé par trois arbitres, tous Mozambicains. Il s’agit du premier arbitre assistant, Arsenio Chadreque Marengula, du deuxième, Osvaldo de Jesus, ainsi que de Zefanias Chijamela comme assistant principal.
A coté du quatuor mozambicain, le Congolais de Brazzaville Jean Medard Kossa a été retenu comme commissaire au match. Par ailleurs, il sied de signaler que ces officiels de la CAF vont arriver aujourd’hui vendredi dans la matinée à Kinshasa. Et un peu tard dans la soirée, ce sera au tour de l’équipe kenyane de Gor Mahia.
Par Armando Mananasi