Précédé par le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale : Félix Tshisekedi au chevet des accidentés de Mbanza-Ngungu
Partager
Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé en début d’après-midi, lundi 21 octobre, à Mbanza-Ngungu, dans le Kongo central, où il visite les rescapés de l’accident de la route qui s’est produit dimanche, causant la mort de 31 personnes et 18 blessés, indique le compte Twitter de la présidence. Le chef de l’Etat est accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi et des membres de son cabinet. Ils rejoignent la délégation du ministre en charge des actions humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi qui s’y est rendu, dès l’annonce du nouveau macabre, sur instruction de Félix Tshisekedi.
Le président de la république a annulé son voyage pour le Japon où il devait assister à l’intronisation de l’empereur à la suite de la nouvelle de l’accident de la circulation à Mbanza-Ngungu, avait annoncé son directeur de cabinet Vital Kamerhe.
Le gouverneur du Kongo central a été dépêché sur place pour s’enquérir de la situation et prendre les dispositions nécessaires.
TDT/Media Congo)