Répondant à la demande de Kinshasa : La MONUSCO a contribué avec succès à la recherche de l’avion accidenté
Partager
L’appui logistique de la Mission onusienne consistait à faciliter l’accès des autorités congolaises au site de l’accident et à la récupération des dépouilles
Par GKM
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Mme Leila Zerrougui et tous les personnels de la MONUSCO présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes du tragique accident d’avion survenu jeudi dernier dans la province du Sankuru ainsi qu’à l’ensemble du peuple congolais, a déclaré Florence Marchal, porte-parole de la Mission Onusienne, au cours de la conférence hebdomadaire tenue le mercredi 16 octobre 2019.
La MONUSCO dit avoir répondu favorablement aux demandes de soutien du Gouvernement congolais pour la conduite des opérations de secours en y apportant un appui logistique qui consiste principalement en l’organisation de vols, depuis samedi dernier, vers la zone où le cargo militaire s’est écrasé. L’appui onusien a permis de faciliter l’accès des autorités congolaises au site de l’accident et de contribuer à la récupération des dépouilles, a précisé Florence Marchal.
» La Mission mène régulièrement ce type d’opérations de protection civile à la demande des autorités, qu’il s’agisse d’interventions en cas d’incendie ou de catastrophes aériennes, ferroviaires ou routières. Il est donc normal que la MONUSCO mette ses moyens matériels à la disposition du peuple congolais et contribue ainsi à alléger ses souffrances « , a martelé Florence Marchal.