Type de recherche

Du 14 au 19 octobre : Les agents commerciaux de la SONAS en formation sur l’Assurance IARD et la vente

A la une annonce commerciale La Tempête des Tropiques SOCIETE

Du 14 au 19 octobre : Les agents commerciaux de la SONAS en formation sur l’Assurance IARD et la vente

Partager

Il s’est ouvert hier lundi 14 octobre 2019 dans la salle de réunions de l’immeuble la Reine de la paix, non loin de la Paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa-Gombe, un séminaire ayant pour thème « les produits d’assurance IARD (incendie, Accident et risques divers) et les techniques de vente » à l’intention des agents commerciaux de la Société nationale d’Assurances, SONAS SA en sigle. La session qui prend fin le samedi prochain est animée par deux formateurs, bien rodés en matière d’assurances, au regard des expériences acquises.

Le Directeur Général Adjoint de la SONAS, Gilbert Badibanga qui avait à ses côtés le Président du Conseil d’Administration et d’autres autorités de cet établissement public a, à cette occasion, situé le sens de la manifestation avant de donner le go du séminaire voulu interactif et participatif. Pour lui, cette activité vise à décliner les produits les plus vendus et les combinaisons possibles susceptibles de captiver les clients.

Il est aussi question, au cours de cette session, d’appréhender les techniques et les stratégies que doivent nécessairement posséder les agents commerciaux pour vendre correctement et efficacement lesdits produits.  Ce renforcement des capacités à l’intention de ces employés ciblés entre dans le cadre de la nouvelle ère qui requiert un changement de comportement et l’acquisition de nouvelles connaissances afin de placer la SONAS SA aux mêmes standards que les autres compagnies d’assurance de la sous-région.

La démarche vaut son pesant d’or, du fait que cet Etablissement public à caractère technique et commercial négocie le virage important de son histoire marquée par la fin du régime de monopole et l’ouverture du marché des assurances à la concurrence. La création de l’Autorité de régulation et de contrôle des Assurances, sur base du Code des Assurances adopté par les législateurs congolais a donné lieu à l’ouverture du secteur aux entités répondant aux normes édictées.

La SONAS n’étant pas en reste, elle est tenue de marcher sur cette voie tracée depuis 2016, mais entrée en application en 2018. Ainsi multiplie-t-elle des formations pour ne pas perdre la position déjà acquise, compte tenu de son passé dans ce secteur et surtout de multiples expériences accumulées. Ce n’est pas pour rien que le DGA Gilbert Badibanga a demandé aux participants au séminaire de s’approprier ces assises et d’en profiter au maximum pour devenir opérationnels sur terrain au mieux de l’intérêt de la société.

Le Directeur en charge de Marketing, Emmanuel Nakasila a insisté, avant de céder la parole au DGA, sur la participation de chaque membre et surtout sur la capacité de restitution pour un bon rendement dans le nouvel environnement du secteur voulu concurrentiel.

Par  K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *