Au cours d’une parade militaire à Matadi : Le commandant de la 12ème Région militaire rappelle à l’ordre ses troupes
Partager
Le commandant de la 12ème Région militaire a présidé « la parade militaire du mois d’octobre » le mardi 8 octobre dernier dans la ville portuaire de Matadi, plus précisément au terrain du camp militaire Redjaf, situé au quartier Ville-Haute. Le général-major Shora Mambundani a, à cet effet, rappelé à l’ordre ses troupes de la 12ème Région militaire. C’était aussi l’occasion de leur rappeler quelques notions de discipline ainsi que la mission qui leur est dévolue de défendre l’intégrité du territoire national.
Cela, surtout en cette période où l’insécurité, a-t-il par ailleurs reconnu, touche une bonne partie de la province du Kongo Central. Le commandant de la 12ème Région militaire a appelé, en outre, tous les soldats commis à la garde partout dans la province au strict respect des règlements régissant les forces armées congolaises.
Le général-major Shora Mambundani a également déploré les salles habitudes acquises par des nombreux soldats commis à la garde, d’abandonner leurs postes pour se livrer très souvent à autres choses. C’est ainsi qu’une mise en garde « très sévère » à été lancée par ce numéro un de la 12ème Région militaire à l’endroit de tous ceux qui fouleront encore aux pieds ses instructions.
Pour les soldats nouvellement mutés et mis à la disposition du général-major Shora Mambundani, ils ont été invités à rejoindre urgemment leurs unités respectives et de se distinguer par un travail bien fait afin d’attirer davantage l’admiration de leurs supérieurs. Le commandant de la 12ème Région militaire tient à faire de ses troupes, à tous les niveaux, des éléments compétents, exemplaires, disciplinés et excellents.
L’occasion faisant le larron, le commandant de la 12ème Région militaire a procédé, enfin, à la présentation aux troupes les officiers supérieurs militaires affectés à cette région militaire, placée sous son autorité. Il sied de signaler que la parade a été précédée d’une exhortation faite par le lieutenant-colonel Lutezadio, qui est un aumônier kimbanguiste.
Par Dieudonné Muaka Dimbi