Type de recherche

Impliqué dans la promotion des enfants en situation difficile : Le CCEF félicite le gouvernement pour le PUIDC

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Impliqué dans la promotion des enfants en situation difficile : Le CCEF félicite le gouvernement pour le PUIDC

Partager

Le professeur André Masiala Masolo, président du Centre Congolais de l’Enfant et de la Femme(CCEF), une organisation impliquée dans la formation et la promotion sociale des enfants en situation difficile en République Démocratique du Congo félicite le gouvernement de la République pour avoir pensé à mettre en œuvre un programme d’urgence intégré de développement communautaire pour l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes(PUID).

Il a exprimé cette préoccupation à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel du projet d’assistance technique à l’élaboration dudit programme. L’activité a été organisée mardi 17 septembre 2019 par le gouvernement de la République à travers le ministère des Affaires Sociales, en collaboration avec la Cellule présidentielle d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire, en partenariat Avec le Groupe de la Banque Africaine de Développement(BAD).

Chômage des jeunes : forme avancée de vulnérabilité

Rendant hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir mis la question de l’emploi des jeunes et du développement communautaire au cœur des priorités du programme de son quinquennat, la ministre des Affaires sociales, Rose Boyata Mukandju qui a présidé ladite cérémonie a fait savoir qu’à travers cette option, le Président de la République vient appuyer le point central susceptible de booster rapidement le développement intégral de la RDC à partir de la base.
Elle a également indiqué qu’étant donné que le chômage des jeunes constitue une bombe très avancée de vulnérabilité et une conséquence de la pauvreté, l’emploi des jeunes est à la fois un effet et un facteur de développement.

Réponses à une question importante

Pour sa part, le professeur André Masiala s’est dit très satisfait de voir le gouvernement de la République s’impliquer dans la recherche des réponses à une question importante liée à l’insertion et à la stabilité de la jeunesse. Très optimiste,  il s’est réjouit du fait que ce programme existe avec la bénédiction du Chef de l’Etat, chose qui donne déjà beaucoup de chance pour sa réussite. Autrement dit, il n’y a plus de doute à croire que ce projet pourra se réaliser au niveau de la communauté kinoise et de toute la communauté congolaise pour nous exempter des actes des bandits appelés communément « Kuluna » et des autres enfants de la rue.

Il faut noter que ce programme sera progressif, c’est-à-dire qu’il partira de Kinshasa pour s’étendre à toutes les provinces du pays.
Concernant le Centre congolais de l’enfant et de la femme (CCEF), le professeur Masiala Masolo a indiqué qu’il existe depuis 32 ans déjà et s’occupe des enfants et de la femme en situation difficile en RD Congo. Pour ne pas dire que ce centre a précédé les actions du gouvernement, il a précisé que ce dernier a incité la Banque Africaine du Développement(BAD),  le Fonds et d’autres personnes à s’inscrire dans cette logique en formant et en instruisant des enfants.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *