Type de recherche

Linafoot Vodacom Ligue 1 : Renaissance tenu en échec hier par Sanga-Balende

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Linafoot Vodacom Ligue 1 : Renaissance tenu en échec hier par Sanga-Balende

Partager

Le Fc Renaissance de Kinshasa a offert son hospitalité hier lundi 02 septembre 2019 à Kinshasa, à la formation de Sanga Balende au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour son deuxième match de la saison, l’équipe de Mbuji-Mayi a réussi à arracher un match nul de 1 but partout face aux poulains de l’entraineur Papy Kimoto.

Renaissance du Congo a été la première, à grâce à Tusilu,à ouvrir le score à la 41ème minute de la première mi-temps. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les  » Banjelu ni bansantu  » profiter d’une bourde commise par le portier de  » Fibo  » pour égaliser grâce au joueur Kabeya.  Respectivement 7ème et au 11ème au classement provisoire avant le coup d’envoi, Renaissance remonte à la 5ème place, tandis que Sanga Balende gagne une place au classement partiel grâce à ce match nul.

Il sied de noter  qu’après le match nul et vierge entre V.Club et Mazembe, le week-end dernier, les Dauphins noirs de Kinshasa perdent la deuxième place et sont rétrogradés à la 3ème place au classement provisoire, au profit des Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *