Type de recherche

Gouvernement Ilunkamba : Stephen Bwansa salue l’atterrissage en douceur

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Gouvernement Ilunkamba : Stephen Bwansa salue l’atterrissage en douceur

Partager

 Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine appelle les ministres
à bien travailler pour l’intérêt du Congo
Par GKM

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine (Prosec) affirme avoir suivi avec attention la publication, tôt le matin du lundi 26 août 2019, du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le premier du genre, après l’alternance pacifique en République Démocratique du Congo.
De la Chine où il réside, Stephen Bwansa a remercié Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour la rigueur ainsi que le choix porté sur les représentants de différents départements ministériels. Aussi, congratule-t-il ceux qui ont travaillé pour avoir ce résultat car cette longue attente en valait la peine.

 En outre, Stephen Bwansa a rendu hommage à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, pour avoir fait confiance au FCC. Selon lui, il est temps pour cette équipe nouvellement nommée de travailler pour l’intérêt du Congo et du peuple.  En effet, le Président  de la République a nommé les membres du gouvernement Ilunkamba Ilunkamba, aux termes d’une ordonnance rendue publique à la cité de l’Union Africaine par Kasongo Mwema YambaYamba, son Porte-parole.  Ce gouvernement comprend 5 Vice-premier Ministres, 10 Ministres d’Etat, 31 Ministres, 3 Ministres délégués et 17 Vice-ministres.

La non-représentativité de trois provinces, c’est-à-dire Kinshasa, Mongala et Tanganyika ainsi que les personnes vivant avec Handicap, a été résolue entre Felix Tshisekedi et Joseph Kabila.  Il s’agit d’une équipe qui tient compte de la représentation provinciale  et du Genre. Bien que cette  représentativité est faible, les femmes occupent des postes stratégiques dans le premier Gouvernement de l’ère Félix Tshisekedi avec un vice –Premier ministre en charge du Plan que va chapeauter Mme Elysée Munembwe, la Diplomatie par Mme Ntumba Nzenza…

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *