Gratuité du contrôle technique de véhicules : RAWSUR innove et signe un partenariat avec l’INPP !
Partager
Dans le souci de mieux servir ses clients, RAWSUR vient de signer un partenariat avec l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP). La signature de ce protocole d’accord qui innove dans le marché d’assurances en RDC a eu lieu, jeudi 22 août dans la salle polyvalente de l’INPP à Limete. La société d’assurance RAWSUR était représentée par son DG, M. Zain Rawji, et l’INPP, par Son DG, M. Maurice Tshikuya. On a également noté la présence de la DGA de l’INPP, du COO de RAWSUR, M. Tarik Lefriyekh, ainsi que quelques cadres de RAWSUR.
RAWSUR a décidé d’offrir gratuitement à ses clients, à la souscription d’un contrat d’assurance automobile, un contrôle technique de leurs véhicules dans le réseau des centres techniques de l’INPP. Selon cet important partenariat entre RAWSUR et l’INPP, dans un premier temps, l’opération concerne seulement les assurés de la ville-province de Kinshasa, avant que ce service ne puisse s’étendre dans les différentes autres provinces de la République Démocratique du Congo, a rassuré le DGA de RAWSUR, M. Tarik Lefriyekh.
Pour le DG Zain Rawji, ce partenariat public-privé est une première en RDC et rentre dans le cadre de la stratégie commerciale prônée par RAWSUR qui accorde une place importante aux institutions et organismes de l’Etat Congolais. Il est aussi question pour les deux parties de mener des actions communes au service du citoyen Congolais. « Vous êtes tous invités de venir souscrire votre assurance pour bénéficier de ce contrôle technique gratuitement. Nous sommes fiers de bénéficier du professionnalisme et de l’expertise de l’INPP », a déclaré le DG de RAWSUR.
Dans son discours de circonstance, le DG de l’INPP, M. Maurice Tshikuya, a rassuré son partenaire quant au choix apporté par RAWSUR à son Institut. « Vous avez frappé à la meilleure porte en matière de contrôle technique automobile. L’INPP va assurer le contrôle technique de tous les véhicules qui seront envoyés par RAWSUR », a-t-il rassuré.
M. Tshikuya a promis de mettre ses ateliers et ses experts à la disposition de son nouveau partenaire, avant de signifier que RAWSUR peut compter sur la qualité de service que « nous allons pouvoir vous rendre et aussi sur l’éthique professionnelle de nos experts ».
Doté des machines appropriées pour contrôler l’état mécanique d’un véhicule, a-t-il indiqué, l’INPP sera à la hauteur de la tâche lui confiée parce qu’il a non seulement des ateliers modernes mais aussi des experts attitrés.
« Nous sommes le seul centre de formation des experts en technique et contrôle technique automobile en RDC. Tous les techniciens des centres de contrôle technique automobile en RDC sont passés par le centre de l’INPP. C’est ça qui fait la différence, nous formons et nous contrôlons, nous-mêmes, ce marché », a signifié avec assurance le numéro un de l’INPP.
Etant donné que tout le réseau INPP est mis à la disposition de RAWSUR, le DG Tshikuya a notamment fait savoir qu’à travers toute la République, ils ont aussi les meilleurs centres. Ainsi, poursuit-il, ce contrôle technique automobile pourra aussi se faire à Matadi, à Lubumbashi, à Mbuji-Mayi, Kisangani, etc.
« Nous serons votre partenaire capable de vous accompagner même dans des moments difficiles. L’INPP va vous accompagner dans votre nouvelle tâche », a-t-il conclu. Pour rappel, la cérémonie officielle d’inauguration du siège social de RAWSUR Assurances a eu lieu, lundi 10 juin dernier, sur le boulevard du 30 juin en face du cimetière de la Gombe, au rez-de-chaussée de l’immeuble Le Paradiso.
La société RAWSUR a été agréée par l’autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) en mars 2019 pour exercer les opérations d’assurances en RDC. Son offre de produits d’assurance est bien diversifiée, en plus de l’assurance automobile, on peut aussi y souscrire l’assurance incendie, l’assurance voyage, l’assurance transport de marchandises, l’assurance funéraires et bien d’autres produits d’assurances.
Par TSM