Type de recherche

San Francisco parmi les villes les plus visitées des Etats-Unis d’Amérique

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

San Francisco parmi les villes les plus visitées des Etats-Unis d’Amérique

Partager

Ville célèbre pour son Pont Golden State, San Francisco est une métropole américaine et un compté de l’Etat de Californie. Elle est vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan pacifique et la baie de San Francisco.  Ville très cosmopolite, San Francisco  est  le siège des grandes entreprises du monde  comme : Google, Facebook……
San Francisco constitue un foyer culturel et économique majeur pour les Etats-Unis d’Amérique et accueille souvent des manifestations d’ampleur mondiale et vibre aussi au rythme de festivités animées par différentes communautés locales. Au nord, s’étendent la Nappa valley et la Sonomavalley renommées suite à leur viticulture.

Ville qui convient à tout touriste, San Francisco fait partie des villes progressistes dans le domaine de l’écologie et du développement durable.
San Francisco est l’une des villes Nord-américaines où les gens sourient beaucoup et sont tolérants voire ouverts.
Les embouteillages ont tendance à être causés par des conducteurs souvent pressés de passer en premier. Encore mieux pour les visiteurs, San Francisco est à taille humaine, d’environ 10 km2 et  peut être visitée en seulement quelques jours.

Quelques curiosités à voir pour un premier séjour

Le Golden Gate Bridge est l’une des réalisations de référence  de la Californie. Cet ouvrage orne la baie de San Francisco. C’est probablement le site le plus photographié de la ville, avec sa couleur orange soutenue par le bleu de l’eau et ses deux tours perçant parfois les nuages bas. Pont suspendu, le Golden State a une histoire riche et ajoute un charme unique à San Francisco.
La prison d’Alcatraz est l’un des sites les plus populaires de la ville. Elle mérite d’être visitée suite à l’atmosphère assez mystérieuse qui y règne.

Les Cable Cars (Tramways) sont amusants et propres à San Francisco. Ils ont été introduits en 1873 pour aider les locaux à gravir les nombreuses collines sur lesquelles la ville est construite. Aujourd’hui, les quelques Cable Cars encore en service offrent aux touristes un excellent moyen de découvrir la ville de façon historique.

La California Academy of Sciences, dans le Golden Gate Park, est une merveille architecturale ainsi qu’un musée aux multiples facettes. A l’intérieur, on y trouve un incroyable musée d’histoire naturelle, un planétarium, un aquarium…
Le Young Museum  présente principalement des œuvres d’art d’Amérique du Nord. On y trouve de nombreuses expositions de l’Egypte, la Grèce, Rome et du Proche-Orient.

Le Musée d’art moderne (SFMOMA) est logé dans le War Memorial Veterans Building du côté ouest de la Civic Center Plaza. Il est consacré à l’art moderne et contemporain.  Le Musée d’art asiatique est  l’un des musées les plus importants à San Francisco et  abrite aujourd’hui environ 15 000 objets d’Asie.

Par Jean Paul Kanyinda C/P

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *