Marché des assurances en RD Congo : Jeanine Mabunda informée des efforts de l’ARCA
Partager
La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiay, a été informée, mercredi 7 août, des efforts déployés par l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) dans le cadre du programme de libéralisation de ce sous-secteur en République Démocratique du Congo.
La cheffe de la représentation nationale a reçu ces informations lors d’une audience accordée, au Palais du Peuple, siège du Parlement de la République, par le directeur général de l’ARCA, Alain Kanyinda. Ce dernier a déclaré avoir expliqué à son hôte le travail abattu par l’ARCA pour gagner le pari du développement de l’assurance inclusive qui permettra d’offrir des produits de ce sous-secteur à des tarifs accessibles à l’ensemble de la population du Congo démocratique et, par ricochet, de rencontrer la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le développement social.
Le directeur général Alain Kanyinda a également présenté à Jeanine Mabunda les avancées du processus de la libéralisation des assurances, sans oublier les réalisations faites à ce jour par l’ARCA. Selon le DG Alain Kanyinda, cette rencontre a été une occasion pour lui de présenter à la présidente de l’Assemblée nationale ses civilités et félicitations en tant que première femme congolaise élue à la tête de cette chambre législative.
Par Marcel Tshishiku