Un nouveau responsable à la tête de la Direction Générale des Recettes
Partager
La Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC) est, depuis la semaine dernière, dirigée par un nouveau responsable. Il s’agit de Félix Mavungu Zola. Ce dernier remplace provisoirement à ce poste de lourdes responsabilités l’ancien Directeur Général Blaise Kiangala ne Tulente qui, conformément aux recommandations formulées par la plénière de l’Assemblée provinciale au cours de l’avant dernière session de cet organe délibérant à l’issue de laquelle une question lui a été adressée, a jugé bon d’introduire auprès de l’autorité provinciale sa lett7re de démission.
La double cérémonie de remise et reprise ainsi que d’installation officielle du nouvel homme fort de cette régie financière a été présidée, sur instruction du Gouverneur de province, par Pierre Kabangu Nsalambi, ministre provincial en charge des finances qui, pour la circonstance, a eu des mots justes pour expliquer à l’intention des cadres et agents de cette entreprise les motifs réels du changement opéré à la tête de la DGR/KC.
L’autorité provinciale qui a pris acte de la démission de cet ancien n° 1 de la DGR/KC avait, sans plus tarder, rendu public un arrêté dans lequel il a nommé celui qui fut le chargé des missions au sein de cette régie financière provinciale pour une durée de trois mois et ce, avec des missions précises assorties des termes de référence édictés par le ministère provincial des finances.
C’est autant dire que cette nomination a été faite de façon provisoire en attendant la restructuration de fond en comble que le Chef de l’Exécutif provincial compte y procéder.
Prenant la parole pour la circonstance, l’heureux promu a remercié le Gouverneur de province pour le choix porté en sa personne et promis d’être dans le délai pour non seulement remettre la DGR/KC sur le rail ; mais aussi et surtout booster les recettes dues au trésor public que le gouvernement provincial a grandement besoin pour la concrétisation de ses nombreux projets de développement de la province.
Le D.G Félix Mavungu Zola a ensuite indiqué qu’il ne manquera pas de temps à temps de solliciter, dans l’exercice de ses fonctions, l’expertise aussi bien de ses prédécesseurs que de tous les cadres et agents de cette régie financière pour que triomphe à jamais l’appareil DGR/KC du reste déterminé à atteindre les objectifs lui assignés par la hiérarchie provinciale.
A noter que le changement intervenu à la tête de la DGR/KC est consécutif aux résultats de la question orale adressée à son ancien Directeur Général par l’un des députés provinciaux du Kongo Central ; laquelle question orale a été ensuite transformée en interpellation sur la gestion des finances de cette régie financière mais sans pour autant convaincre.
Par Dieudonné Muaka Dimbi