Type de recherche

Vie des clubs : L’entraîneur Otis Ngoma réclame 70.250 dollars américains à DCMP

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Vie des clubs : L’entraîneur Otis Ngoma réclame 70.250 dollars américains à DCMP

Partager

En rupture de contrat avec le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, l’entraîneur Otis Ngoma Nsingi réclame au club vert et blanc de la capitale  des arriérés de payement de l’ordre de 70.250 dollars américains, qui comprennent une somme de 50. 000 dollars de salaire et le solde de tout compte jusqu’au 14 août 2019, équivalant à 11250 dollars.

Dans une correspondance adressée à l’organe de gestion du football en République démocratique du Congo, avec ampliation à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le technicien ne stipule pas dans sa revendication  « les autres indemnités liées au préjudice d’être sans contrat de travail à une date où le football mondial a repris sa saison ».

« Je suis coincé à Kinshasa à mes frais, sans prise en charge médicale », a-t-il avancé en substance, « dans un appartement d’un particulier ». En plus, l’entraîneur demande un billet d’avion pour Bruxelles, afin qu’il aille retrouver son domicile.

Il y a lieu de retenir que Motema Pembe football et Otis Ngoma étaient en contrat depuis 2016, qui devait s’achevait au 14 août 2019. Seulement, avant cette échéance, une nouvelle équipe dirigeante a été placée à la tête du club, au terme des élections du début de ce mois de juillet. Vidiye Tshimanga et Ayi Idambito ont été placés respectivement à la coordination et à la section football.

Le nouveau pouvoir a clairement fait comprendre à l’entraîneur qu’il n’avait plus besoin de ses services. Ce qui a fait dire à Ngoma que son contrat avec les Immaculés a été rompu « de façon unilatérale de la part de DCMP, avant son échéance du 14 août 2019 ». C’est ainsi qu’il a souhaité que la rupture « se fasse dans les meilleures conditions et avec intelligence ».

Son successeur s’appelle Isaac Ngatat

La balle se trouve ainsi donc du côté de la nouvelle administration du club cher aux « Bana Dora », qui a d’ailleurs déjà pris des engagements avec un nouveau coach. Il s’appelle  d’Isaac Ngatat, Congolais de l’autre rive, qui avait été le sélectionneur national des Diables noirs de 17 ans et moins. Il est opérationnel depuis le 13 juillet dernier.

C’est d’ailleurs lui qui amène l’équipe à Mbanza- Ngungu, le chef-lieu du district des Cataractes, dans le Kongo Central, ce samedi en vue d’une mise au vert avant l’entrée en lice du team aux préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football contre le club camerounais de Renard de Loum, le 11 août prochain.
On se souviendra que l’entraîneur Otis Ngoma est arrivé à la tête de la direction technique du DCMP en 2016, au moment où la barque imanienne tanguait dangereusement.

L’homme a réussi à stabiliser l’équipe au championnat national de football, jusqu’à s’imposer sur l’éternel adversaire véclubien, devant lequel elle faisait plus le poids. C’est toujours sous sa houlette que le Daring est parvenu à reprendre le chemin de l’Afrique, après plusieurs saisons d’absence sur l’échiquier continental.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *