Type de recherche

Marché des transferts, V. Club : Glody Ghonda lorgne sur Dijon

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Marché des transferts, V. Club : Glody Ghonda lorgne sur Dijon

Partager

Patrick Banishay : « dès que les formalités sont terminées, le joueur part »
JC Lomboto

« Dès que les formalités sont terminées, le joueur part ». Déclaration de Patrick Banishay, le secrétaire général de l’Association sportive V. Club, jeudi en début d’après-midi au téléphone. L’information n’a donc rien d’une intoxication.

Le très offensif latéral gauche du club vert et noir de la capitale, Glody Ghonda Muzinga, est en voie de s’envoler pour le club français de Dijon. En tout cas, les pourparlers sont en cours et il a la bénédiction de la haute hiérarchie du team cher aux « Bana Mbongo ».

International congolais ayant participé à la dernière phase finale  de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Egypte, Glody Ghonda est l’un des meilleurs joueurs véclubiens du championnat de la Ligue nationale de football qui s’est disputé la saison écoulée.

Un défenseur latéral gauche dont la participation à l’action offensive de son équipe est aussi remarquable qu’incisive. C’est ce qui a poussé les recruteurs dijonnais à s’intéresser à ce footballeur à l’avenir prometteur ? Les négociations sont en cours, selon le chef de l’administration de l’AS V. Club. L’aboutissement n’est plus qu’une question de jours… Si ce transfert aboutissait, il serait le deuxième officiellement réglé  de ce mercato chez les Dauphins noirs de la ville-province. Le premier ayant été celui du milieu du terrain Fabrice Ngoma qui, aujourd’hui, convole en douces noces avec la formation marocaine de Raja de Casablanca.

Il marque surtout la politique du club de laisser les joueurs qui le peuvent aller tenter leur chance sous d’autres cieux.
Seulement, outre les départs officiellement déclarés, il y a ceux qui se font par la petite porte. La virée rocambolesque du défenseur  Padoue Bompunga et de l’attaquant Francis Kazadi sur les eaux du fleuve Congo pour rejoindre Brazzaville puis s’envoler en direction du Royaume chérifien   n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive. D’aucuns s’interrogent si ces mouvements ne finiront pas affaiblir l’équipe qui s’engage bientôt à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

En effet en moins d’un mois de son entrée en campagne continentale, l’AS V. Club se vide des pions qui avaient constitué son ossature de base la saison écoulée. Ce ne sont pas les deux défenseurs ouest-africains récemment  recrutés et présentés dernièrement à la presse qui combleront les trous laissés par les plus ou moins cinq joueurs partis.

Engagée sur les deux fronts que sont la Vodacom Ligue 1 et la Ligue des champions de la Caf, l’AS V. club jouera avec quelle ambition avec une équipe autant métamorphosée et inévitablement diminuée ? Certaines voix s’élèvent pour clamer que le club a besoin de beaucoup d’argent  pour son fonctionnement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *