Type de recherche

En dépit des menaces et autres intimidations : L’Indépendant Guy Loando postule pour la Questure

A la une Analyses Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

En dépit des menaces et autres intimidations : L’Indépendant Guy Loando postule pour la Questure

Partager

Le sénateur Guy Loando Mboyo a déposé hier lundi 22 juillet le dossier de sa candidature au poste de Questeur pour le compte de la Chambre haute auprès du bureau de la Commission électorale indépendante (CENI) ouvert au Palais du peuple. Les menaces de mort, les intrigues et autres intimidations dont l’élu de la province de la Tshuapa est l’objet, à en croire les révélations faites le dimanche 21 juillet par ses proches à certains médias, n’ont pas empêché ce Sénateur indépendant de concrétiser ses ambitions.

Au niveau du FCC, c’est Eric Rubuye du parti politique dénommé ACO qui est aligné comme candidat à la Questure. Ce dernier va donc affronter cet avocat d’Affaires et mandataire en mines de son état. Licencié en droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Guy Loando tient à mettre son expérience acquise dans le monde juridique et de l’administration des entreprises au service de la population à travers cette chambre parlementaire.

Ses proches ont laissé entendre, peu avant le dépôt de candidature de l’élu de la Tshuapa, que Guy Loando ambitionne d’apporter le dynamisme et l’esprit de la jeunesse à la sagesse qui habite la plupart de ses collègues du Sénat. Il veut marquer d’une pierre blanche son passage à cette institution, sous l’ère de cette passation civilisée du pouvoir dans le but de booster le rendement du bureau qui sera constitué le 27 juillet.

Comme on le voit, cet élu de la nouvelle province de la Tshuapa issue du démembrement de l’Équateur reste déterminé à jouer un rôle inoubliable en cette période orientée vers le changement depuis le 24 janvier dernier.
Si tel n’a pas été le cas, il pouvait baisser les bras et ne pas candidater, au regard des menaces de mort et autres appels anonymes dont il a été victime, selon les révélations relayées par certains médias de la capitale lundi matin, avant le dépôt de sa candidature au poste de la Questure.

Il sied d’indiquer, à en croire des témoignages, que le candidat indépendant à la Questure a renoncé dans le passé à des postes d’administrateurs des sociétés multinationales afin de se consacrer au service des communautés locales. Il compte à son actif la réhabilitation  et la construction des infrastructures  scolaires, hospitalières et sportives. Ce, sans oublier l’encadrement des jeunes désœuvrés en collaboration avec l’INPP.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *