Type de recherche

Inter clubs de la CAF 2019-2020 : V. Club et DCMP débutent contre des clubs camerounais

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Inter clubs de la CAF 2019-2020 : V. Club et DCMP débutent contre des clubs camerounais

Partager

L’étape de Kipushi retirée

Engagés en compétitions africaines de clubs de la Confédération africaine de football pour la nouvelle saison, les deux diables verts de la ville-province de Kinshasa, pour leur première sortie sur l’échiquier continental, rencontreront un adversaire qui viendra du Cameroun.

Pour l’Association sportive V. Club, il s’agit de l’Association sportive Loum. Tandis que le Daring club Motema Pembe croisera les fers avec Stade Renard de Melang. Les grands de Kinshasa débuteront la campagne africaine par le commencement, c’est-à-dire les préliminaires. Tout comme l’Association sportive Maniema Union, le club de Kindu, chef-lieu de la province du même nom.

Seul le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi n’est pas concerné par la première phase. Du tirage au sort effectué le dimanche dernier, il ressort que, de quatre clubs de la République démocratique du Congo inscrits en Afrique, un seul est astreint de la première étape de la campagne. C’est le Tout Puissant Mazembe qui a occupé la deuxième place au terme  de la Ligue des champions africaine de la saison écoulée.

Les Corbeaux lushois descendront dans l’arène en seizièmes de finale contre le vainqueur du croisement entre la formation de Fosa Junior de Madagascar et celle de Pamplemousse de l’Ile Maurice. Après l’élimination des Léopards à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations par les Bareas, Pamphile Mihayo et son équipe pourront bien venger les Fauves s’ils croisaient le club malgache.

Dans la même compétition, l’AS V. Club de Kinshasa débutera donc plus tôt en allant affronter au match aller les Camerounais de l’AS Loum.  Le Daring club Motema Pembe, sorti troisième du dernier championnat national de football, dispute évidemment la Coupe de la Confédération au même titre que l’AS Maniema Union, le vainqueur de la Coupe du Congo 2019.

Les Immaculés disputent les préliminaires d’abord au stade des Martyrs de la Pentecôte avant d’aller chercher la qualification en déplacement au Cameroun contre Stade Renard de Melang. Quant aux Vert-Noir du Maniema, l’adversaire s’appelle l’Association sportive Pélican. Il est du Gabon. Le match aller se jouera pour tout le monde entre les 9, 10 et 11 août. La deuxième manche, deux semaines plus tard.

Le nouveau calendrier des compétitions inter clubs de la CAF semble avoir pris de court la programmation de la RDC. Elles démarrent une semaine avant la date du coup d’envoi de la Vodacom Ligue 1, le championnat qui permet aux ambassadeurs congolais de s’acclimater avant de se mettre dans le bain. L’exécutif de la Ligue nationale de football avait donc raison de précipiter le démarrage la Vodacom Ligue 1.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *