Initialement prévu le dimanche dernier : Le coup d’envoi du 7ème Tour cycliste international de la RDC reporté d’une semaine L’étape de Kipushi retirée
Partager
Des raisons administratives et techniques n’ont pas permis le coup d’envoi, le dimanche 21 juillet dernier, de la 7ème édition du Tour cycliste international de la République démocratique du Congo à Boma dans le Kongo central.
Il aura lieu, sauf changement de dernière minute, le matin du 28 juillet 2019 toujours au chef-lieu du district Bas-Fleuve de la province occidentale du pays.
Un changement à noter : initialement, il était prévu neuf étapes pour boucler le Tour de cette année.
Maintenant, il n’en reste que huit. Celle de Lubumbashi-Kipushi a été éliminée. Après Kolwezi-Likasi et Likasi-Lubumbashi, la caravane sera transbordée de la capitale du cuivre à Kinshasa pour la poursuite de la course dans la province du Kwango.
Après que la délégation ait passé la nuit à l’hôtel Vénus du quartier Bibwa dans la commune de la N’Sele. Ce qui permettra à la compétition de se terminer dans le délai initialement imparti.
En résumé, le Septième Tour cycliste international de la RDC se disputera en 8 journées au lieu de 9. Il partira de Boma dans le Kongo central jusqu’à Kinshasa en passant par le Nord-Katanga, le Kwilu et le Kwango. Onze pays ont confirmé leur participation.
Toutes ces nations seront représentées chacune par une équipe de six coureurs. A part, le pays organisateur qui en alignera trois. Soit, un total de 18 athlètes. En vue de participer à cette course internationale de la bécane dont la finalité est de montrer à la face du monde les richesses touristiques de la République démocratique du Congo et les efforts de reconstruction abattus, les Léopards viennent de participer à un stage, en terre rwandaise, de préparation afin de défendre dignement les couleurs nationales.
JC Lomboto