Type de recherche

Mont-Ngafula : Insécurité grandissante au quartier Matadi-Mayo

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Mont-Ngafula : Insécurité grandissante au quartier Matadi-Mayo

Partager

Depuis quelques semaines le quartier Matadi-Mayo, situé dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, est devenu un lieu d’actes de délinquance violente. La population de ce quartier vit dans une insécurité qui ne dit pas son nom.
Chaque semaine, certaines familles de ce quartiers sont visitées par des inciviques qui sèment la terreur, confisquent des biens et parfois assassinent les paisibles citoyens.
La semaine dernière, ce quartier était transformé en un véritable champ de bataille, où l’insécurité est au rendez-vous.

Cette insécurité est causée par des bandits qui ont eu déjà à assassiner certaines personnes et membres d’une même famille. Cette situation n’a pas laissé indifférentes les autorités municipales à mener des enquêtes pour détecter ces malfaiteurs et les mettre hors d’état de nuire. Informé de la situation, le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité Dolly Makambo est également descendu le mercredi de la semaine dernière sur place  pour s’enquérir de la situation et rencontrer les familles éprouvées.

Situation maîtrisée

Indiquant que les dispositions seront prises pour sécuriser la population de ce coin de la capitale, le ministre provincial  Dolly Makambo a précisé que la situation était déjà maîtrisée et qu’elle restait sous contrôle de la police. Il a également fait savoir qu’il était avec les familles des victimes pour les réconforter, en rassurant que les frais funéraires seraient pris en charge par les autorités de la ville province de Kinshasa.

Le refuge des malfrats repéré

Il convient également de préciser que l’endroit où vont se réfugier ces malfrats après avoir commis leurs forfaits était déjà  repéré par le ministre provincial et sa suite.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *