Type de recherche

Par le biais du SG de l’UDPS : La dynamique des femmes candidates transmet ses revendications à F. Tshisekedi

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Par le biais du SG de l’UDPS : La dynamique des femmes candidates transmet ses revendications à F. Tshisekedi

Partager

Le Secrétaire General de l’UDPS, M. Augusin Kabuya a annoncé une représentation suffisante de la femme au gouvernement Ilunga Sylvestre.

Il l’a fait savoir au cours de la session extraordinaire de la ligue des femmes de l’Udps, le mardi 02 Juillet 2019 à Kinshasa, en rassurant que tout est mis en marche pour que le gouvernement en gestation comporte un pourcentage consistant des femmes, y compris des femmes sorties de la moule de l’Udps.

 » Le pouvoir de Félix Tshisekedi vient des mamans. Souvenez vous qu’il a été investi Président de l’Udps et candidat à la présidentielle au mois de Mars, mois des mamans.  Si on avait une majorité au parlement, le Président de la République allait nommer une femme comme Premier Ministre.

Je vous annonce déjà que dans le gouvernement qui arrive, un quota assez important sera réservé aux femmes contrairement aux exécutif antérieurs « , a-t-il déclaré.  Profitant de l’occasion, la présidente nationale de dynamique des femmes candidates, Mme Denise Lupetu, a procédé à la remise d’un mémorandum au Secrétaire General de l’Udps.

Ce document contenait un certain nombre des revendications des femmes en rapport avec la mise en place du gouvernement.   En ce qui concerne ce memo, Augustin Kabuya a promis aux mamans de l’Udps de transmettre ces revendications au Président de la République.

Il sied de préciser ici que la Dynamique des Femmes candidates est l’association qui regroupe les candidates malheureuses des récents législatifs venants de toutes les tendances politiques, notamment FCC, CACH et Lamuka.

Par Carroll Madiya

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *