Soutenant la vision du Chef de l’État : La DJVF se concentre sur les actions socio-humanitaires
Partager
La Dynamique des jeunes soutenant la vision du Président Fatshi (DJVF) a procédé a sa sortie officielle le Samedi 22 Juin dernier a Kinshasa. Au cours de la cérémonie ayant eu lieu devant plusieurs personnalités, le Président de cette association, M. Abed Badiachile, a lancé un appel de soutien à la vision du Chef de l’État, l’homme qui, selon lui, a la volonté de sortir la RD Congo de la crise qui gangrène son développement.
Prenant la parole, le numéro un de la DJVF, a expliqué que cette dernière est une association sans but lucratif, regroupant les jeunes de la République Démocratique du Congo décidés d’être eux-mêmes auteurs du développement de leurs milieux respectifs. L’homme a expliqué que, créée le 24 janvier 2019, ladite organisation veut soutenir la vision du prédisent de la République dans l’accompagnement de ses actions socio-humanitaires: « Cette organisation est convaincu de la responsabilité qui repose dans la citoyenneté et dans l’amour du pays, de participer à l’effort consolidé et de former un regroupement des jeunes qui combattent la discrimination, le népotisme, le clanisme, l’injustice et le clientélisme «.
Ses objectifs spécifiques sont: rassembler les citoyens et citoyennes congolais en vue de créer et d’entretenir entre eux des liens de patriotisme, d’amitié, de fraternité ainsi que d’entraide; inciter chaque citoyen congolais à un engagement personnel de défendre le patrimoine tant intellectuel, que moral, éducationnel, culturel et traditionnel ; apporter de l’aide tant matérielle que financière aux démunis et lutter contre la délinquance juvénile, résultat de la misère , la souffrance, ainsi que l’injustice dont ils sont victimes.
Carroll Madiya