Aujourd’hui jeudi à l’Institut Français de Kinshasa : La pièce de théâtre « Un ange dans ma tête »
Partager
Le jeune public est invité à suivre aujourd’hui jeudi à partir de 19h00, à la Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, la pièce de théâtre « Un ange dans ma tête ». Cet opus raconte l’histoire d’un jeune garçon (Jessy Tshilumba) qui s’ennuie, mais il bénéficie de l’arrivée de sa grand-mère (Antho Sifu Kabala). Quand elle lui demande comment s’est passée la journée, la vieille dame constate que l’ange de l’ennui est installé dans l’esprit de son petit-fils. A l’évocation de celui-ci, le petit garçon s’anime, il veut en savoir davantage…
Qui est-il? Que fait-il? Comment entre-t-il dans la tête ? Cet ange a des frères et sœurs, une grande famille au sein de laquelle les anges se taquinent à longueur de journée. Et pourtant, ils s’aiment tellement qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre… Dans une adaptation du livre pour enfants de l’auteure et illustratrice allemande Anja C.
Klauss, ce spectacle a lieu dans le cadre de la 33ème édition des Journées Congolaises de Théâtre pour et par l’Enfance et la Jeunesse (JOCOUTEJ), ayant pour but de sensibiliser les enfants à la citoyenneté par le théâtre. La pièce, dont Pierrot Lufuankenda assure la régie technique, est proposée en entrée libre, pour un public à partir de 5 ans. Elle est prévue pour durer environ 20 minutes.
Par Yves Mitondo