L’ABT déclare Étienne Tshisekedi Ordre national de la démocratie en RDC
Partager
L’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT) s’engage à soutenir le Chef de l’État, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte qui il s’est assignée pour le bien être de la nation congolaise. C’est ce qu’a déclaré le Coordonnateur National de cette Asbl, Mukoko Mudipanu Le fils Benoit, lors de la sortie officielle de l’ABT, le samedi 06 Avril 2019, à la paroisse Sainte Trinité a Kinshasa.
Ce dernier a expliqué que l’ABT est une Asbl au sein de l’Udps qui a pour mission la sensibilisation des membres; le soutien au Président de la République; l’organisation des débats populaires pour le développement de la démocratie; l’élaboration de plusieurs projets pour que le progrès social soit manifeste dans la philosophie où le pays doit se prendre en charge.
Saluant l’élection du nouveau Président de la RDC, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, le coordonateur de l’ABT a souligné que la victoire du Président Tshisekedi lors du scrutin historique du 30 Décembre 2018 n’est pas un cadeau comme le pensent certains, mais par contre, elle a été méritée parce-que l’histoire de l’UDPS dans son ensemble suffit pour mettre fin à toutes spéculations.
Toutefois, poursuit-il, «la nation entière à son regard fixé sur nous qui sommes les gardiens de la République. C’est pourquoi, la responsabilité de bien faire les choses repose sur nos épaules. C’est-à-dire, sortir le pays dans un état chaotique où ses fils et filles sont réduits dans une misère indescriptible pour qu’enfin le progrès social tant désiré par notre peuple devienne manifeste et non un slogan «.
Ainsi, poursuit-il, «nous devons être suffisamment motivés pour que le combat de Feu Docteur Étienne Tshisekedi soit maintenant une réalité évidente, et aussi tous les combattants qui ont perdu leurs vies dans cette lutte trouvent réconfort dans le shéol, parce qu’ils ont sacrifié leurs vies précieuses et sacrées, pour nous permettre de matérialiser la lutte menée pendant plus de 37 ans.» Dans sa vision d’accompagner le Chef de l’État, l’ABT se sent investie d’une mission politique, celle de travailler pour la perspective Fatshi.
Ainsi, elle a déjà deux programmes en exécution. Il s’agit de l’opération Fatshi énergie et Fasthi santé. Les deux opérations comptent livrer des panneaux solaires dans des zones sans électricité et envisage la création d’une polyclinique dénommée « Les 13 parlementaires de l’Udps» dans la vision de mettre en place une mutuelle de santé pour tous.
Autres objectifs
Selon Mukoko Mudipanu Le fils Benoit, l’objectif de l’ABT est également de devenir une machine politique pour réguler certains dérapages sociopolitiques. Elle constitue aussi, ajoute-t-il, une sorte de groupe de pression, une sonnette d’alarme pour pousser l’Udps à bien faire encore les choses.
«Lorsque nous étions encore dans l’opposition on était des donneurs des leçons. Maintenant l’opportunité étant, l’occasion nous est offerte pour faire la différence. C’est ainsi que l’ABT sera un obstacle réel pour ceux qui s’écarteront du droit chemin. C’est-à-dire, de la philosophie du peuple d’abord inspirée par notre Feu Président Étienne Tshisekedi wa Mulumba que l’ABT déclare Ordre national de la démocratie. Ne soyez pas surpris de voir l’ABT organiser de manifestations de dénonciation.
L’ABT défendra toujours les masses combattantes contre certaines élites égoïstes, égocentriques et avares. Nous devons fonctionner non comme un mouvement de loisir mais plutôt comme les yeux du Chef de l’État, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo», a-t-il conclu.
Par Carroll Madiya