Malgré le changement du régime en RDC, le journaliste William Tshisekedi hésite
Partager
Ayant quitté clandestinement le pays a cause de percutions de la part du pouvoir de l’ex président Joseph Kabila, le journaliste William Tshisekedi hésite de rendre au pays .
Ce chevalier de plume bien connu pour son militantisme au sein de l’opposition et proche de christiant lumu, franck katshunga, député Franck Diongo ,katende, kapiamba, carbone Béni … craint toujours pour sa vie une fois rentrer au pays surtout que tous les services de sécurité de la RDC,a savoir l’ANR, la police et la Dgm sont toujours aux mains des hommes de Joseph Kabila malgré le changement intervenue a la tête du pays.
Le journaliste William Tshisekedi suit de près la situation du pays de loin et craint pour sa sécurité .
William Tshisekedi était parmi les journalistes engagés qui se sont investis au côté des organisations de la société civile de défense des droits de l’homme , des mouvements citoyens et des acteurs politiques pour s’opposer contre la révision de la constitution en RDC afin de permettre à Joseph Kabila de briguer un troisième mandat.
Ce qui a fait que plusieurs acteurs qui s’opposaient contre demarche ont été percutés par les services de sécurité sous ordre de Kabila. D’autres comme William Tshisekedi avaient préfères quittés clandestinement la RDC à cause de la barbarie des hommes de Joseph Kabila.
Jenko