Type de recherche

Haut-Uele : 12ème province visitée par le candidat du FCC dans sa campagne électorale

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Haut-Uele : 12ème province visitée par le candidat du FCC dans sa campagne électorale

Partager

Tout semble bien se passer pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre. Pour preuve, Emmanuel Ramazani Shadary, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réussi une grande mobilisation populaire hier mardi 11 décembre à l’occasion de son arrivée à Isiro, chef-lieu du Haut-Uele, douzième province du pays qu’il vient ainsi de visiter dans le cadre de sa campagne électorale.

Dès sa descente de l’avion à l’aéroport de Matari, le candidat N°13 a été accueilli chaleureusement par le gouverneur de province, Lola Kisanga, le ministre de la Défense nationale et quelques notables du coin parmi lesquels se trouvaient Simon Bulupi, Geneviève Inagosi, Béatrice Lomeya, Joseph Bangakia et d’autres. De l’aéroport, le cortège de Ramazani Shadary, à travers un grand carnaval motorisé, s’est rendu au stade municipal de Kinkole qui a connu pour la circonstance une ambiance riche aux couleurs des partis membres du FCC.

Devant des milliers de militants de ce regroupement politique réunis au stade, le candidat du FCC à la présidentielle a d’emblée remercié le président Joseph Kabila pour le choix porté sur sa personne. Il a saisi cette occasion pour promettre, en cas de son élection à la magistrature suprême, de s’investir personnellement pour obtenir la canonisation de la religieuse Anuarite Nengapeta qui est originaire de cette province de la RDC.

Parlant de son programme, le candidat N°13 sur la liste des présidentiables publiée par la CENI s’est engagé, en cas de victoire, de s’employer pour booster rapidement le développement de cette province en faisant de celle-ci une priorité. Il a promis, entre autres, la construction des barrages hydro-électriques pour alimenter le Haut-Uele en électricité, et de s’investir pour lutter contre l’impunité, la criminalité entretenue par le phénomène LRA et Mbororo, l’asphaltage de grandes artères.

Dans ses  promesses, le candidat Shadary a aussi promis la gratuité de l’enseignement primaire, la réduction des frais académiques, l’élimination des tracasseries administratives et policières, la mécanisation des agents de l’Etat de cette  province du pays et le paiement de nouvelles unités, la modernisation de l’aéroport d’Isiro, et la réhabilitation du chemin de fer des Uelé.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *