Type de recherche

Enjeux électoraux : 3 désistements et un soutien au Cap pour le changement

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Enjeux électoraux : 3 désistements et un soutien au Cap pour le changement

Partager

Kin Kiey Mulumba, Samy Badibanga, Théodore  Ngoy et  Bofasa Ndjema ont proclamé le week end leur adhésion et soutien au Cap vers le changement, la plate forme qui soutient la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la  présidence de la République

C’est dans exactement 20 jours qu’auront lieu les élections présidentielle et législatives attendues depuis fort longtemps en RD Congo. La course contre la montre étant engagée, il y a branle bas de combat dans différents états major politique engagés dans cette compétition.

En ce qui concerne l’élection présidentielle, et plus particulièrement le camp Félix Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe, (Fatshivit), des voix se sont élevées pour manifester le soutien à Fatshivit en vue de conjuguer les efforts utiles pour gagner l’élection présidentielle à un seul tour le 23 décembre prochain.

Il s’agit du professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba, de l’ancien premier Ministre Samy Badibanga  Ntita et du pasteur Théodore Ngoy, tous candidats président de la République.  Les désistements ainsi annoncé, en ce moment précis, des candidats président de la République non des moindre, est un signal fort à ce que pourrait être le résultat final des scrutins.

Même son de cloche au plan local

L’on se souviendra que le mois passé, les résultats d’un sondage américain avaient plébiscité Félix Antoine Tshisekedi en tête du classement avec 52 P.cent d’intention de vote suivi de Vital  Kamerhe et Ramazani Shadary. Il en est de même des sondages locaux qui ont toujours jeté leur dévolu sur le fils du patriarche Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.

Le fils du patriarche en effet semble le mieux qui incarne le changement en RDC.  Surtout face aux acquits du pouvoir sortant dont le dauphin de Kabila s’est engagé à assurer la continuité.  Pendant ce temps, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se sont rendus le dimanche sous une pluie battante au camps Luka où ils ont tenu un meeting devant plusieurs centaines de personnes venues les entendre. Au cours de cette sortie, les orateurs ont dévoilé leur projet une fois au pouvoir qui consiste notamment à éradiquer la pauvreté et l’insécurité.

A propos du soutien de Charles Bofasa Djema, le Secrétaire Exécutif de l’URép (Unis pour la République) indique qu’il est à titre personnel. Cette structure rangée derrière Adolphe Muzito indique restée attachée à LAMUKA.

Par GO

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *