Samedi dernier à Lukunga : Marc Pakakuwa a organisé une marche de santé
Partager
Expert en éducation sociale , Marc Pakakuwa a communié avec les jeunes du district de Lukunga à travers une marche de santé organisée samedi dernier dans le cadre d’un club d’amis baptisé « Ensemble, bâtissons notre avenir » . Cette activité a connu la participation d’une centaine des jeunes, principalement ceux des communes de Kinshasa, Lingwala, Gombe et Barumbu.
Pour lui, cette activité de sport pour tous constitue un défi de société vecteur des compétences et des valeurs fondamentales et améliore la qualité de vie. Selon lui, les jeunes, ambassadeurs du sport et de la culture, ont une alternative pour ne pas dévier du droit chemin et verser dans des antivaleurs telles que la consommation de la drogue et la prostitution.
Cette 1ère sortie publique de Marc Pakakuwa à la tête de la structure « Génération Marc Pakakuwa » activiste bien connu dans la capitale kinoise dans les mouvements sociaux éducatifs et d’encadrement des jeunes en tant que pratiquant en arts martiaux et encadreur des pratiquants en arts martiaux, a été saluée par les participants.
Faisant la sécurité sociale son cheval de bataille, Marc Pakakuwa a saisi cette opportunité pour interpeller l’Etat congolais à veiller à la bonne praticabilité des contrats de travail en privilégiant les avantages des citoyens.
Par Franck Ambangito