Rdc : Chasse à l’homme contre un groupe d’homosexuels à Kinshasa!
Partager
Les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres(LGBT) sont soumis au risque d’arrestations et de violences en RDC. Un groupe d’homosexuels a été attaqué dans un salon de coiffure appartenant à Francis Bata où quelques homosexuels dont Carlos Mulumba et ses deux collègues ont été victimes d’attaques de la part des délinquants communément appeles » Kulunas » à l’aide des machettes.
Ce fait s’était déroulé le 15 octobre 2015 sur l’avenue Limete, dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Se trouvant en insécurité, Francis Bata , homosexuel et responsable dudit salon de coiffure a jugé bon de fuir pour se mettre à l’abri des menaces . Depuis lors, Francis Bata est porté disparu et ses amis et ses proches sont sans nouvelles de leur frère. De l’autre côté, la famille de Carlos Mulumba a porté plainte auprès de la police nationale congolaise pour la disparition de leur fils.
Au Congo- Kinshasa, les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres(LGBT) sont soumis au risque d’arrestations et de violences. Elles sont arrêtées, malmenés par la police qui juge l’homosexualité comme un acte illégal et punissable par la loi. Mais les organisations des droits de l’homme de la RDC commencent à se réveiller pour défendre les droits des homosexuels.
Kap