Type de recherche

Samedi dernier à la Cathédrale du Centenaire protestante de Lingwala : Sortie d’un regroupement politique d’obédience chrétienne

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Samedi dernier à la Cathédrale du Centenaire protestante de Lingwala : Sortie d’un regroupement politique d’obédience chrétienne

Partager

A trois mois des élections, de plus en plus de plateformes  politiques se créent. Le cas le plus récent est celui du nouveau regroupement politique d’obédience chrétienne dénommé «  Amour, Avenir et Paix »(AAP), dont la sortie officielle a eu lieu le samedi dernier à la Cathédrale du Centenaire protestante de Lingwala. C’était en présence du président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend Bokundoa et de certains candidats présidents de la République dont Mme Marie-Josée Ifoku, Alain Shekomba et Emmanuel Ramazani Shadary.

Avec cette sortie officielle, l’Eglise du Christ au Congo entend relever certains défis, surtout que l’ECC a été victime de marginalisation, a noté  le révérend Bokundoa. « Amour, Avenir et Paix »  est une plateforme politique composée des personnalités politiques, de leaders de la société  civile et de responsables de mouvements associatifs,  qui a placé plus de 450 candidats dans près de 88 circonscriptions électorales à travers le pays , a précisé le président national d’AAP, Fidèle Tingombany.

A en croire Jean-Pierre Alumba Lukamba, un des membres de ce regroupement,  sa structure entend promouvoir les valeurs chrétiennes  au sein de la classe politique congolaise, en mettant en exergue la gestion des affaires de l’Etat tournée vers la satisfaction des besoins de la population congolaise. Comme une nouvelle plateforme politique d’obédience chrétienne dont la majorité est composée des chrétiens protestants, AAP promet de diriger le pays selon les principes bibliques, où le développement sera placé au centre de ses actions, a précisé Alumba Lukamba.

C’est ainsi que AAP tient à avoir un nombre important de députés au niveau tant national que provincial lors des prochaines élections du 23 décembre 2018, pour faire bouger les choses en instaurant une gouvernance basée sur le bien-être de la population congolaise.  Ainsi, une prière a été dite par le numéro 1 de l’Eglise du Christ au Congo en faveur de tous les candidats députés nationaux et provinciaux  membres de cette nouvelle coalition politique d’obédience chrétienne qui entend gouverner la RDC autrement.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *