Sur initiative du Député national Alexis Mutanda : Une deuxième série de la formation sur l’entrepreneuriat vient de démarrer
Partager
Sur initiative de Député national Alexis Mutanda, une nouvelle série de la formation sur l’entrepreneuriat ou entreprenariat a débuté, le lundi dernier. Les membres de l’Association des Amis d’Alexis Mutanda (ADAM) et quelques journalistes du groupe de presse La Tempête des Tropiques-Cntv-Trinitas Fm bénéficient de cette formation assurée, par le Dr Yves Daniel N’gavan.
Pendant dix jours, les participants seront suffisamment outillés sur la matière, afin de leur permettre de devenir des créateurs d’emploi dans les différents domaines de la vie. A l’issue de la formation, chaque personne bénéficiera de séances de coaching individualisées, de descentes sur le terrain suite au projet formulé pour son entreprise. Plus tard, et le brevet de participation sera remis aux participants.
Investir dans l’homme
Dans son combat de tous les jours, l’élu de la circonscription de Mbuji-Mayi, Alexis Mutanda, met un accent particulier sur la formation de l’homme, notamment des jeunes, censés prendre la destinée de la République Démocratique du Congo. Ces derniers ne peuvent assurer cette lourde tâche qu’en étant formés et préparés, gage d’un avenir radieux pour le grand Congo.
Raison pour laquelle, le PDG du groupe de presse »La Tempête des Tropiques-Cntv-Trinitas Fm » interpelle cette catégorie sociale à prendre ses responsabilités en main et d’être maître de son destin.
L’élu de Mbuji-Mayi croit à la culture entrepreneuriale et à la création de richesses sur base d’une vision pour le bien-être de la communauté. Pendant ces dix jours, les personnes formées seront en mesure de mener déjà leurs affaires, suite à la connaissance acquise. De ce fait, le formateur demande à l’assistance de pouvoir croire dans ce qu’ils auront à faire, de faire des sacrifices avant de récolter les résultats escomptés.
« Pour réussir, il faut avoir la détermination. L’entreprenariat est l’unique voie pour rendre quelqu’un riche de manière propre, et il combat la pauvreté », a fait savoir le DR N’gavan. Selon lui, tout entrepreneur doit développer trois choses, à savoir l’observation, la curiosité et la concentration. La personne qui ne prend pas compte de cela ne pourra réussir dans le business. Ainsi, il faut être déterminé dans ce qu’on fait, avoir la capacité de poser des questions pour mieux avancer et prendre son temps dans les affaires.
Par Tantia Sakata