N’sele, Kinkole : Amamid fignole un projet de construction d’un pont sur la rivière Mosolo
Partager
L’Association des mamans mobilisées à l’initiation de développement (AMAMID) organise, le 20 juin prochain, avec la collaboration de la Fondation Hanns Seidel (FHS), une matinée sur «La construction d’un pont sur la rivière Mosolo», en partenariat avec les comités locaux d’assainissement des quartiers Kinkole/pêcheur, SICOTRA et Muntele ainsi que du chef de service chargé de la population de la commune de N’sele et des délégués des Eglises et d’écoles, a annoncé mercredi, Mme Eugénie Kakesa, présidente de cette structure associative.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une gestion participative des actions de développement communal, a indiqué la présidente d’AMAMID, précisant qu’il sera question de voir la possibilité de faisabilité, les moyens financiers et matériels pour la réalisation ou la concrétisation de ce pont qui, selon elle, sera utile pour les échanges des produits de premières nécessités et la liaison entre les différents quartiers de cette cité.
La Fondation Hanns Seidel soutient les actions des associations du domaine de l’agriculture, de l’assainissement ainsi que les ONG de développement.
Il convient de préciser que la rivière Mosolo sur laquelle le pont sera jeté se situe au quartier Canada dans la cité de Kinkole à la Nsele. Chaque fois qu’il y a pénurie d’eau, c’est cette rivière qui pourvoit à l’approvisionnement en eau au bénéfice de la population de ce coin. La rivière MOSOLO et d’autres ruisseaux serpentent entre les collines.
Par Thony Kambila