Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary entame par l’Ex-Equateur une longue tournée en provinces
Partager
Objectif : redynamiser le parti présidentiel dans l’arrière pays avant les élections du 23 décembre prochain
Après d’intenses activités menées dans la ville-province de Kinshasa aux lendemains de sa nomination comme Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pour redynamiser ce parti phare de la Majorité présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary vient d’entreprendre une longue tournée dans les provinces de la RD Congo, dans le but de redynamiser aussi la base de l’arrière-pays en prévision des échéances électorales de décembre prochain.
Première étape de cette tournée dite d’itinérance : la ville de Mbandaka (chef-lieu de l’ancienne province de l’Equateur aujourd’hui démembrée en cinq provinces) où Ramzani Shadary a atterri hier mercredi à bord d’un avion présenté comme propriété du PPRD et que ce parti ? initié par Joseph Kabila ? affirme avoir acquis grâce aux cotisations de ses membres.
Toute porte à croire que le Secrétaire permanent Ramazani Shadary mettra à profit son séjour dans cette partie du pays pour mener d’intenses activités dans les cinq nouvelles provinces issues du démembrement de l’ex-Equateur, notamment les provinces de l’Equateur, la Tshuapa, la Mongala, le Sud-Ubangi et le Nord-Ubangi.
A l’étape de Mbandaka où il est arrivé hier, Ramazani Shadary (politologue formé à l’Université de Lubumbashi, où il avait distingué cinq fois en Sciences Politiques et Administratives, soit du 1er graduat jusqu’en 2ème Licence) a été accueilli par le Secrétaire exécutif provincial et Gouverneur PPRD, Boloko Bolumbu, ainsi que par d’autres cadres locaux du parti, indiquent nos sources.
Plusieurs militants du PPRD, apprend-on, étaient présents à l’aéroport pour accueillir le Secrétaire permanent Shadary, qu’ils ont accompagné à travers une longue marche jusqu’au centre-ville.
Par DMK