Type de recherche

Hier au stade des Martyrs : L’AC Rangers résiste puis s’écroule devant Mazembe

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Hier au stade des Martyrs : L’AC Rangers résiste puis s’écroule devant Mazembe

Partager

L’Academic club Rangers est tombé, hier au stade Tata Raphaël, devant le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi en match de play-off aller de la Vodacom Ligue 1 sur le score de 0-3, des buts encaissés essentiellement en seconde période.

Les Académiciens qui, en tant qu’hôtes de la partie, étaient habillés en noir-blanc, ont commencé une première mi-temps fort héroïque. Devant une équipe de Pamphile Mihayo délestée de certains de ses pions majeurs, reposés en prévision de la campagne africaine qui reprend le samedi prochain, Rangers a tenu tête à Mazembe, le mettant même en difficulté sur des frappes lointaines.

C’est 13 minutes après les citrons que Cissoko a ouvert le compteur but des « Badia Nguena » de la capitale du cuivre. Il a été relayé à la 69ème minute par Jackson Muleka, auteur du deuxième but de la journée. La troisième et dernière réalisation est venue de Ben Malango sur un penalty consécutif à une faute commis sur un coéquipier dans la surface de réparation adverse.

Avec cette victoire, les Corbeaux de Lubumbashi se maintiennent en tête du classement du play-off. Ils affichent désormais 24 points sur 10 matches joués. Ils peuvent maintenant regagner le chef-lieu du Haut-Katanga après un séjour kinois somme toute fructueuse. Mazembe a glané un nul vierge dans la capitale de son match contre le Daring Club Motema Pembe le samedi dernier.

Quant à son poursuivant direct, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, il a vu son match contre l’AS Maniema Union de lundi au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu être interrompu pendant le temps additionnel au moment où il menait au score par 1-0. Les « Anges et les Saints » du Kasaï-Oriental attendent le verdict de la LINAFOOT pour être assurés des points gagnés au Maniema.

En déplacement à Bunia, le Cercle sportif Don Bosco a subi la loi de Mont Bleu. Les Ituriens ont frappé deux fois.Wanican Tchonga à la 41ème minute et Matchozi Nguliko à la 47ème. Saint Eloi Lupopo s’est imposé sur l’Association sportive Dauphin noir par 1-0.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *