CAN U-19 de beach-volley : Coup d’envoi ce vendredi à Nganda Yala
Partager
Les délégations ont visité le site jeudi dans la matinée
Comme initialement annoncé, la Coupe d’Afrique des nations de beach-volley de 19 ans et moins démarre ce vendredi à Nganda Yala, site situé sur la rive gauche de la rivière N’sele dans la commune qui porte le même nom. Déjà jeudi dans la matinée, les délégations présentes à Kinshasa ont visité ce cadre avant la tenue de la réunion technique.
Sur les 14 pays annoncés, 7 étaient confirmées à la veille du coup d’envoi en plus de la République démocratique du Congo, la nation organisatrice. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Egypte, du Maroc, du Rwanda dont le représentant présent dans la capitale congolaise attendait hier l’arrivée des athlètes, le Cameroun, l’Algérie et le Congo-Brazzaville.
Le même jour s’est tenue la réunion technique dans la soirée afin de dessiner la première configuration de la compétition. Ainsi, vendredi et samedi se disputeront les joutes dans les deux versions. Deux paires défendront les couleurs de la RDC. Les vainqueurs de l’édition seront qualifiés pour la Coupe du monde à Nanjing en Chine.
Ce rendez-vous est fixé au mois de juillet prochain. Qui succéderont aux Mozambicains, vainqueurs de l’édition précédente ?
Par JC Lomboto