Type de recherche

Tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération : Quand Jean-Marc Makusu crucifie La Mancha à Pointe Noire

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération : Quand Jean-Marc Makusu crucifie La Mancha à Pointe Noire

Partager

Extraordinaire démonstration de force de l’Association sportive V. Club et de Jean-Marc Makusu Mundele hier au stade municipal de Pointe Noire, en match retour des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération.

Le club vert-noir a marché sur la formation congolaise de La Mancha sur le score sans appel et combien inattendu de 5 buts contre 1. Alors qu’à la première manche, disputée dix jours plus tôt à Kinshasa, l’adversaire des Dauphins noirs n’avait encaissé qu’un but.

L’homme de cette expédition punitive dans la capitale économique de la République du Congo est l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele, auteur de quatre des cinq réalisations véclubiennes. Lui qui n’avait rien marqué au stade des Martyrs, allant jusqu’à rater un coup de pied de réparation, a littéralement craché du feu en déplacement.

Il  a ouvert les vannes déjà à la 8ème minute. La Mancha a égalisé par Kimbenza sur penalty quelques minutes plus tard. Puis, l’avalanche de buts a déferlé sur les Ponténegrins. Une valse signée évidemment par le goal-getter attitré des « Bana Mbongo ». En fin de seconde période, le joueur a porté l’estocade après le deuxième penalty raté de La Manche et le 4ème but signé Jésus Moloko Ducapel.

La stratégie de Jean-Florent Ibenge a ainsi été bien appliquée. L’entraîneur de V. Club avait, en effet, déclaré que l’équipe adverse qui avait joué regrouper au stade des Martyrs sera obligée de sortir de ses retranchements afin de chercher la qualification. C’est à ce moment que sa troupe allait agir. Sinon, elle se contenterait du résultat de la manche aller.

Le but matinal de Makusu a eu comme effet principal de sortir la bête de sa tanière. Et, l’artilleur a frappé plus d’une fois. V. Club passe en phase des groupes. Il connaîtra le sien, et donc ses prochains adversaires, lors du tirage au sort prévu le samedi prochain au siège de la Confédération africaine de football.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *