Consortium des Réseaux de la société civile : Les membres exigent l’application de la loi sur la parité
Partager
Les femmes du consortium des Réseaux de la société civile exigent l’application de la loi sur la parité. Les femmes déléguées, responsables, leaders et représentantes des organisations et associations de la société civile engagées pour la promotion des droits de la femme, regroupée au sein du panel des experts de la société civile, se sont retrouvées le jeudi 8 mars pour réfléchir sur la situation de la femme.
Dans une déclaration lue par Madame Isabelle Monga, il a été question notamment de mettre » fin à toute action de violence qui risquerait de plonger le pays dans le chaos et l’anarchie ; que l’amélioration des conditions de la femme constitue une priorité pour des actions politiques et sociales et les richesses naturelles du pays en général et les minerais en particulier surtout en ces moments ou leur cout à augmenter de valeur, que ces dernières profitent au développement de la nation et contribuent enfin que la femme, actrice principale du développement exclusivement la femme rurale, bénéfice d’une attention particulière dans tout son espace d’épanouissement « .
Pour les femmes du panel des experts mobilise de toute la communauté tant internationale que nationale sur la journée internationale de la femme célébrée chaque le 8 mars; la considérant les efforts consentis par les mouvements féministes à travers l’organisation de plusieurs manifestations pacifiques de revendication en faveur de l’émancipation de la femme, vu la situation critique et fragile que traverse le pays en cette années électorale « .
La Congolaise face à la crise socio-politique en RDC
Le 8 mars de chaque année est dédié conventionnellement à la femme. L’ONU femme a choisi comme thème cette année » l’heure est venue: les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes au niveau national « . Pour les femmes politiques de l’Union pour la Démocratie et le ¨Progrès Social (UDPS), le 8 mars 2018 est une occasion de réfléchir, échanger, partager les expériences.
Par Julie Muadi