Echos des artistes : Une sélection de Franck Ambangito
Partager
Koffi – Fally en style Wake Up confirmé
Bien qu’ayant mis fin à la production des albums à chansons inédites, Koffi Olomide » Mopao Mokonzi MM » resté chanteur de scène et créateur de chansons, compte lancer dans les prochains jours le tube » Légende « , avec la participation de quelques musiciens togolais et la touche du guitariste Pépé Felly Manuaku (qui l’a accompagné dans » Asso « , une de ses premières chansons), vient de confirmer officiellement son duo avec Fally Ipupa dans une compilation en style Wake Up de six chansons chacune pour le début du mois d’avril prochain.
Il connaitra la participation de l’artiste ivoirien Mey Way, qui aurait déjà donné son accord de principe. Fally Ipupa » Di caprio « , qui s’est séparé du patron du groupe Quartier Latin International depuis 10 ans, le géniteur de » droit chemin » va de succès en succès, notamment sur le plan international avec des featurings avec des stars tels R. Kelly. Après » Tokoos « , il s’apprêtait à produire trois génériques au même mois d’avril après ses récents concerts en Angola et Dubaï.
L’Or Mbongo-Marie Pala Omeonga sur une même scène le 10 mars à l’YMCA/Matonge
Deux grandes divas de la musique chrétienne, à savoir l’Or Mbongo et Marie Pala Omeonga, se retrouveront sur une même scène le 10 mars 2018 à l’YMCA/Matonge, dans le cadre de la commémoration du mois de la femme. Un appel pressant est lancé au peuple de Dieu en vue de vivre ce moment d’adoration. La chantre l’Or Mbongo est en pleine promotion de son album dénommé » Oracle « , tandis que Marie Pala Omeonga , de la maison Holysong, que dirige Joseph Omeonga ,son producteur exécutif , voit son dernier album » Oza Nzambe » maintenir sa bonne position dans les différents hit parades.
Obsèques de la Veuve Wendo Kolosoy la Sovoac s’implique
Le SOS lancé par la direction du Home des Vieillards de l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, où est décédée la veuve du précurseur de la musique congolaise moderne, l’artiste-musicien Antoine Wendo Kolosoy à l’âge de 83 ans vient d’être pris au sérieux par l’Association dénommée » Solidarité des Veuves et Orphelins des Artistes Congolais » (SOVOAC), que dirige la veuve Pépé Kalé Pauline Kabasele, qui aurait remis une enveloppe pour les frais de sa mise au frais dans une morgue de la place.
Le Karmapa : après Caligula, les mélomanes bientôt gratifiés de six clips….
Le Karmapa dit » Prince de la rumba congolaise « , offre à ses mélomanes la prochaine diffusion des clips de ses chansons parmi lesquelles » Camembert « , » Environnement « , » Mélopée d’amour « , » Kassapard « , » Bébé gourmand « .
Dans ces œuvres le Karmapa , natif de la commune de Matete, se considérant comme étant le peintre de la société congolaise contemporaine, s’inspire de nouveau du style Franco Luambo Makiadi par rapport au texte sinon du style Michel Boyibanda , ce mémorable chanteur Brazzavillois dans ses commentaires.
«L’affaire Héritier Watanabe»
Le chanteur Héritier Watanabe Kabeya aurait été enlevé et détenu dans un service vers le Camp Tshatshi le lundi dernier. Aux dernières nouvelles, le géniteur de la chanson » BM Mbilinga mbilinga » est libre de tout mouvement.
» Il s’agit d’une cabale montée contre » Boss live moto na tembe » président de Team Wata et nous en connaissons les commanditaires.
Tout ce que l’opinion musicale doit savoir est que le succès est comparable à la rose qui renferme des épines, Héritier Watanabe a droit au respect de sa vie privée « , a déclaré un de ses fanatiques, qui a requis l’anonymat. Ces rumeurs persistantes font suite à un malentendu entre le chanteur et son ex. patron Werrason leader de WMMM » roi de la forêt Igwe « , qui lui a toujours reproché de tenir des propos discourtois depuis sa collaboration avec JB Mpiana, de WBCBG.
Wazekwa : rentrée Littéraire réussie pour son livre en France
A peine édité par la maison Hachette, le livre » Les petits bonbons de la sagesse » de Felix Wazekwa a eu droit à de larges échos à Paris en France, lors de la rentrée littéraire, a-t-on appris. L’artiste confirme sa disponibilité de vente dans différentes librairies de la place.
Le patron de Cultur’A Pays vie » S’Grave l’architecte monstre d’amour « , diplômé en sciences économiques à Paris , a débuté son apprentissage en musique en qualité de parolier- interprète. Il a collaboré avec plusieurs artistes congolais, en l’occurrence Papa Wemba, notamment dans » Emotion « , ou encore Koffi Olomide.
Son premier album est » Tétragramme » en 1995 puis » Pauvres mais… « , avec la participation de Tabu Ley et Madilu System (prix de la meilleure révélation). Puis s’en suivront » Bonjour monsieur » en 1999, » Signature » en 2001, » Yo Nani » en 2002, » Et, après « . L’album » Nani aza mabe » est en préparation.