Type de recherche

3ème Edition de « Femmes de Mérite » : Des femmes venues de partout seront récompensées au cours d’une soirée

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

3ème Edition de « Femmes de Mérite » : Des femmes venues de partout seront récompensées au cours d’une soirée

Partager

Pour clôturer en toute quiétude le mois de la femme, plusieurs  femmes venues des horizons différents seront récompensées le 30 mars au cours d’une soirée de gala dénommée « Les Femmes de Mérite » qui aura lieu à l’hôtel Venus de Kinshasa. Tout en étant mères, femmes au foyer, elles s’investissent dans l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ avec le talent que Dieu a mis en chacune d’elles. Elles s’investissent dans leurs professions.

Du 1er au 2 mars 2018, à l’hôtel Venus, aura lieu l’exposition pagne avec comme thème « T’es Femme – Porter le pagne autrement ». Dans le même ordre d’idée, il est prévu une grande célébration, le 3 mars, au même endroit, autour de la chantre Nana Lukezo.

Plusieurs femmes chantres venues de plus de 10 pays différents vont rendre hommage à d’autres femmes chantres. Lors d’une soirée riche en couleurs, des chantres de renommée internationale viendront célébrer l’Eternel à Kinshasa, la capitale de la musique en Afrique, pour un week-end. Et Kinshasa se transformera en capitale du Gospel africain.

L’un de hauts cadres de cette structure, lors d’une interview accordée à la Rédaction de La Tempête des Tropique, a mentionné que dans les jours qui viennent, «Toutes les femmes avec moi» poserait des actions pour promouvoir un épanouissement meilleur de toutes les femmes dans la société. Pour ce faire, renseigne la même source, «nous avons besoin d’une certaine stabilité financière car nous sommes des femmes ambitieuses», a–t-elle ajouté.

En ce qui concerne la place quoccupe « Toutes les femmes avec moi », des sources proches de cette structure déclarent qu’ « elle est un don de l’Eternel pour nos familles, la nation et le monde entier. Nos efforts conjugués feront de nous des vaillants soldats à cette ère où le monde entier a besoin de la vie qui se trouve en Jésus».

Pour rappel, « Toutes les Femmes avec moi » est une plateforme travaillant sur l’unité des femmes. Sa mission majeure est de faire avancer l’évangile de Jésus Christ et pousser la femme vers l’excellence dans différents domaines notamment musical, médiatique, commercial, politique… Sans oublier les aspects liés à la couture, à l’aide-ménagère, au chef d’entreprise, à l’esthétique, à la coiffure, à l’organisation des évènements…

«Toutes les Femmes avec moi» encourage les femmes moyennant remise de diplômes de mérite chaque mois de mars, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme. De ce fait, chaque femme apporte sa contribution. Les chantres  participent à travers les concerts, certaines femmes apportent leur soutien financier pour une bonne organisation de la soirée.

Tout en étant mères, femmes au foyer, elles s’investissent dans l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ avec le talent que Dieu a mis en chacune d’elles. Elles s’investissent dans leurs vies professionnelles. « Femmes de Mérite » est une reconnaissance des femmes qui se sont distinguées lors de l’année écoulée.

Avec ce mouvement, les femmes veulent mettre en avant leurs compétences, capacités et aptitudes à contribuer au développement de la nation. Le développement d’une nation passe par l’éducation de la femme. Aujourd’hui, le rôle de la femme ne se limite plus qu’aux tâches ménagères. Elles prennent part à toutes les activités de la société, rôle qu’elles accomplissent haut la main.

Par Ben Dibanzilua

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *