Face au risque de nouvelles inondations qui plane sur Kinshasa : Les travaux de curage et drainage inspectés hier par le VPM Shadary
Partager
Après les dégâts matériels importants et les pertes en vies humaines causés dans la ville province de Kinshasa par les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale, l’heure est déjà à la réalisation des travaux de curages de caniveaux et cours d’eaux, afin d’anticiper sur le risque de nouvelles inondations annoncées par la météo d’ici le mois de mars de l’année en cours.
C’est dans ce cadre que le Vice-Premier ministre Emmanuel Ramzani Shadary et la commission gouvernementale qu’il préside ont fait, hier jeudi, une descente sur certains sites de la capitale pour inspecter les travaux d’urgence effectués présentement par l’Office de Voirie et Drainage (OVD).
Le VMP accompagné de quelques membres de cette commission gouvernementale a notamment visité les travaux en cours sur l’avenue Tourisme, dans la commune de Ngaliema, l’avenue Biangala, dans la commune de Lemba, et le long de la rivière Kalamu, non loin du croisement des avenues du stade et Sendwe, dans la commune de Kalamu. Sur ces sites, Ramazani Shadary a palpé du doigt l’avancement des travaux et reçu les explications du Directeur général de l’OVD, en présence des bourgmestres des communes concernés.
Pour rappel, la commission mise sur pied par le Gouvernement central au lendemain des inondations ayant causé la mort de 44 personnes à Kinshasa est subdivisée en trois sous-commissions. Il s-agit des sous-commissions sociale, humanitaire, et réparation et prévention. Cette dernière est dirigée par le ministre Félix Kabange Numbi.
Par DMK